Administration Infrastructures

pdf_docs Téléchargez les documents concernant le règlement de prêt, le formulaire de demande de prêt, sur la page Documents et Démarches

Service Administration du Département des InfrastructuresOrdonnance de police, arrêtés du Bourgmestre, prêt de matérielLocations de salles

Service Administration du Département des Infrastructures

CONTACTER LE DÉPARTEMENT INFRASTRUCTURES


HORAIRES DES GUICHETS DU DÉPARTEMENT INFRASTRUCTURES


Le département Infrastructures assure les entretiens divers (plantations, voiries, bâtiments...), les études et le contrôle des études effectuées par des bureaux privés, remet des avis techniques sur divers dossiers de construction, élabore les clauses techniques de divers cahiers de charges, assure le contrôle de la bonne exécution des travaux de voirie, des nouveaux lotissements et dans nos bâtiments.
Le département Infrastructures est divisé en 3 services : Service Voirie, Service Bâtiment et Service Administration.

Gestion

  • Gestion administrative des dossiers extraordinaires de travaux
  • Gestion des budgets ordinaire et extraordinaire du service des Travaux
  • Gestion de l’évolution financière des frais de fonctionnement et d'investissement (matériel, matériaux et charroi).
  • Instruction des demandes d'abattage et d'élagage d'arbres communaux formulées par le citoyen

 

Planification

Élaboration d’une partie du budget et centralisation des dépenses/bons de commande du département.

 

Accueil et information

  • Renseignement sur les services
  • Enregistrement des demandes ou des plaintes
  • Traitement et suivi du courrier
  • Encodage des demandes d’intervention des ouvriers communaux

Ordonnance de police, arrêtés du Bourgmestre, prêt de matériel

  • Rédaction des arrêtés du Bourgmestre et ordonnances de police
  • Gestion du prêt de matériel

+ infos Prêt de matériel

Locations de salles

  • Gestion de la location des salles

+ infos location de salle