Appel à la solidarité – Collecte de fonds pour l’achat de matériel de protection pour les soignants de 1ère ligne des communes de Rixensart, Lasne et La Hulpe

Appel à la solidarité – Collecte de fonds pour l’achat de matériel de protection pour les soignants de 1ère ligne des communes de Rixensart, Lasne et La Hulpe

Article paru le 28/03/2020

Catégorie : Informations

A l’initiative du Dr Thiry, médecin de famille et Président du Cercle des Médecins généralistes du secteur Lasne – La Hulpe – Rixensart (LaHuRix), une collecte de fonds a été lancée afin d’aider les soignants de 1ère ligne de nos communes à être protégés correctement et à continuer à veiller sur leurs patients.

Si des masques ont été fournis récemment par le Gouvernement, ceux-ci n’assurent pas une protection efficace dans le cas d’une consultation avec un patient contaminé. Pourtant, il est indispensable de protéger à tout prix l’ensemble des acteurs de santé sur le front (infirmières, aides-soignants, kinésithérapeutes et médecins généralistes), que ce soit sur le terrain ou dans les centres de pré-tri conçus par les médecins généralistes pour ne pas saturer les hôpitaux.

Les masques corrects (FFP2 et FFP3) et autres protections sont, pour les soignants de première ligne, indispensables pour ne pas contaminer les patients et continuer leur profession en toute sécurité.
C’est pourquoi, une collecte de fonds a été mise sur pied afin d’acquérir le matériel nécessaire à assurer la sécurité des soignants et des patients.
Si vous souhaitez apporter votre contribution, rendez-vous, avant le 31 mars, sur le site https://www.leetchi.com/c/lasne-for-medical-staff.

Nous avons besoin d’un maximum de dons alors un tout grand merci pour l’aide que vous pourrez apporter.
Prenez soin de vous !

Imprimer