Arrêté de police interdisant l’utilisation de moyens de locomotion à des fins récréatives sur la Place Jean Vanderbecken

Arrêté de police interdisant l’utilisation de moyens de locomotion à des fins récréatives sur la Place Jean Vanderbecken

Article paru le 20/11/2020

Catégorie : Informations

Afin de préserver les infrastructures et le mobilier urbain, d’assurer la quiétude des habitants des logements situés aux Papeteries de Genval et surtout la sécurité de tous les usagers, la Bourgmestre a pris un arrêté interdisant l’utilisation de moyens de locomotion à des fins récréatives sur la Place Jean Vanderbecken.

En effet, le lieu est régulièrement occupé pour y faire du skate, de la trottinette, du vélo… Certaines « figures » occasionnent des dégâts aux infrastructures et au mobilier urbain. Par ailleurs, cela occasionne des nuisances sonores pour les riverains, la configuration des lieux agissant comme une caisse de résonnance qui amplifie les sons. Enfin, la sécurité de tous les usagers doit être assurée en tous temps.

Afin de pouvoir pratiquer cette activité sans danger et sans nuisance pour le voisinage, un projet de skate park est à l’étude.

Pour lire l’arrêté de police, cliquez ici.

Imprimer