Avis à la population – Merci à deux habitants rixensartois

Avis à la population – Merci à deux habitants rixensartois

Catégorie : Vivre à Rixensart

Le 21 avril, un citoyen bruxellois se déplace pour assister à une cérémonie religieuse à Rixensart.
Voici ce qu’il nous écrit :
« J’ai pris le train à Bruxelles jusque Rixensart et, comme je vais avoir 88 ans que je marche avec quelque difficulté, je savais qu’il me serait pénible d’aller à pied de la gare à l’église. J’avais heureusement trouvé sur Internet le numéro de téléphone de deux taxis à Rixensart, et je leur ai téléphoné la veille, mais il m’a été répondu que la distance étant trop courte cela ne les intéressait pas. Je n’ai pas apprécié.
Je me suis dit que je ferais quand même le chemin à pied. Mais lorsque je suis sorti de la gare, je me suis trouvé seul sur une petite place à laquelle aboutissaient plusieurs avenues, et je ne savais laquelle je devais prendre.

Par chance une voiture est arrivée, j’ai fait signe au chauffeur qui s’est arrêté, et quand je lui ai demandé le chemin pour aller à l’église, il m’a dit « Mais mon bon Monsieur, vous n’allez pas y aller à pied, je vous y conduis ». Ce fut pour moi une très agréable surprise, et je l’en ai vivement remercié.

En sortant de la cérémonie, je me suis à nouveau trouvé seul, ne sachant par quel chemin retourner à la gare. Heureusement, j’ai rencontré une personne à qui j’ai demandé de m’indiquer le chemin pour y aller. Ce monsieur m’a alors dit « Vous n’allez pas aller à la gare à pied, attendez-moi ici, je vais chercher ma voiture et je vous y conduis », ce qu’il a fait. A nouveau, j’ai hautement apprécié, et je me suis confondu en remerciements.

Ainsi donc, tant à l’aller de la gare à l’église qu’au retour de l’église à la gare, deux habitants de Rixensart, que je ne connaissais pas, ont spontanément, très aimablement et bénévolement, assuré mon transport en voiture. C’est remarquable, et j’ai tenu à vous en faire part. Je ne connais pas leur nom, et je le regrette, car ils méritent de chaleureuses félicitations, et je voudrais encore leur exprimer ma profonde gratitude. »

Imprimer