Communication du collège – Ecole Freinet

Communication du collège – Ecole Freinet

Catégorie : Infos du Collège

print
Suite à une publication émise sur les réseaux sociaux à propos d’une ouverture d’une école secondaire de type Freinet , il nous semble utile de clarifier plusieurs points :

  • Suite à cette publication, et bien qu’aucune demande officielle n’ait été déposée à la Commune, nous avons rencontré la semaine dernière, pour la première fois, le « demandeur »
  • Lors de cette rencontre le demandeur nous a, en effet, confirmé qu’il avait déposé auprès du Cabinet de Madame la Ministre de l’éducation Marie-Martine Schyns à la Fédération Wallonie Bruxelles, une demande de création d’une école secondaire à pédagogie alternative dit « Freinet » sur l’ancien site GSK, rue du Tilleul à Genval (bâtiment subsistant).
  • Le demandeur aurait récemment reçu l’aval de la Ministre quant à « l’autorisation » par le Ministère de l’éducation d’ouvrir une école à cet endroit.
  • A ce jour, bien que le propriétaire du terrain ait été informé de l’intention du demandeur, aucune demande officielle n’a été déposée à la Commune.

Il est bien évident que si cette demande devait nous être adressée, elle devra entrer en ligne de compte dans le contexte de la révision du PCA toujours en cours. Ce type d’établissement n’est pour l’instant pas repris dans l’avant-projet du PCAR voté par le Conseil communal.