Composition du Collège communal et attribution des compétences

Composition du Collège communal et attribution des compétences

Catégorie : Informations

Les groupes NAP-MR et SolidaRix ont désigné ensemble les Echevins et procédé à la répartition des compétences qui ont été attribuées lors du Collège du 04 décembre 2018.

Outre la fonction de Bourgmestre qui lui revient de plein droit, Patricia LEBON (NAP-MR) assumera la fonction de la Présidence du Conseil et prendra en charge les matières suivantes : Sécurité, Pompiers, Police, Administration, Ressources humaines, Etat civil, Population/Cimetières, Cérémonies, Relations publiques et extérieures/Communication, Implication et participation citoyenne, Gestion durable, Anciens combattants et Petite enfance.

1ère Echevine, Sylvie VAN den EYNDE – CAYPHAS (NAP-MR) conserve ses charges principales que sont l’Enseignement fondamental et artistique, l’Environnement et les Espaces verts, la gestion des Eaux et des Déchets auxquels s’ajoutent l’Energie, la Culture, les Bibliothèques et les Musées ainsi que le Tourisme. Elle s’occupera également du Bien-être animal.

Le nouveau (re)venu, Grégory VERTE (SolidaRix), 2ème Echevin, se chargera des Sports, de D’clic, de la Jeunesse, de l’Egalité des chances, de la Coopération au développement et des Projets participatifs.

Vincent GARNY (NAP-MR), 3ème Echevin, assumera les tâches suivantes : Finances, Budget, Logement, Régie foncière, Mobilité/RER, Marchés publics, Subsides, Classes moyennes, Commerces et Marchés, Festivités et Cultes.

Comme 4ème Echevin, on retrouve sans surprise Bernard REMUE (NAP-MR) aux Travaux avec plus précisément le Développement des infrastructures, les Voiries, le Parc automobile, le Charroi, la Propreté publique, la Gestion des bâtiments et du patrimoine, l’Agriculture, les Maisons de quartier et le Centre de prêt.

Christophe HANIN (NAP-MR), 5ème Echevin, conservera dans ses attributions l’Urbanisme et plus largement l’Aménagement du territoire et le Cadre de vie. En outre, il prendra en charge l’Informatique et la Transition technologique, l’Emploi et les Jumelages.

Enfin, Gaëtan PIRART (NAP-MR) reste Président du CPAS tout en assumant les compétences scabinales de la Cohésion sociale et des Affaires sociales, des Aînés, de la Famille et de la Santé ainsi que des Moins valides.

Le nouveau Conseil s’est installé le lundi 3 décembre et le nouveau Collège s’est réuni le mardi 4 décembre pour lancer ses travaux avec, entre autres, le challenge d’établir le Programme Stratégique Transversal qui détaillera les objectifs et les moyens de la nouvelle législature.