Coronavirus : Les mesures pour Rixensart

Coronavirus : Les mesures pour Rixensart

Article paru le 13/03/2020

Catégorie : Informations

Comme vous avez pu le voir dans la presse, le gouvernement fédéral a pris des mesures exceptionnelles afin de limiter la propagation du coronavirus.

Ces mesures concernent essentiellement les écoles, le secteur de l’horeca, les activités récréatives (sportives, culturelles…) et sont d’application dès ce vendredi 13 mars à minuit et jusqu’au 3 avril 2020 inclus.

Concrètement, à Rixensart, tous les bâtiments communaux seront fermés au public et aux activités jusqu’au 3 avril inclus.

Organisation des services communaux

Tous les services communaux restent disponibles par téléphone et par email et, sur rendez-vous pour toutes les urgences.

De manière générale, nous demandons à la population de réserver les visites aux guichets uniquement pour les urgences. Bon nombre de démarches peuvent être faites par téléphone, par email, par envoi postal ou encore via le guichet en ligne. Vous trouverez toutes les informations pour joindre les différents services sur la page Contacts du site internet.

Guichets Population
Les horaires du guichet population seront réduits :

  • Du lundi au vendredi : de 8h à 12h
  • La permanence du jeudi est maintenue de 16h à 19h

Service Social
La permanence du service social est supprimée. La prise en charge des rendez-vous individuels est maintenue.

Les écoles communales
Les cours sont suspendus dès ce lundi. Nous reviendrons dans la journée avec plus d’informations concernant l’organisation pratique dans les écoles communales.

Evénements et activités

Tous les événements, les activités et rassemblements sont suspendus jusqu’au 3 avril inclus.

Imprimer