Coupures de courant du 21 octobre : quelques informations

Coupures de courant du 21 octobre : quelques informations

Catégorie : Informations

Ce lundi 21 octobre, deux coupures de courant ont privé d’électricité une bonne partie de la Commune, la première vers 2h20 du matin et la seconde vers 19h.
Le gestionnaire de réseau ORES nous a communiqué les éléments d’information suivants concernant cet incident :

« Deux coupures de courant ont impacté la majeure partie de la commune de Rixensart ce 21 octobre.
Le premier événement a eu lieu vers 2h20 du matin. L’origine se trouvait dans un défaut électrique dans un câble situé à la rue du Monastère. Suite à l’intervention des techniciens de garde d’ORES, l’ensemble des ménages concernés était à nouveau alimenté en électricité vers 7h du matin.

Un deuxième incident a eu lieu vers 19h, suite à un défaut de câble situé à la Chaussée de Lasne.
En raison de la panne de la nuit précédente, le retour à une situation normale a été beaucoup plus délicat dans la mesure où le réseau de distribution n’était plus en configuration normale. Les équipes d’ORES, immédiatement dépêchées sur place, ont tout mis en œuvre pour procéder à la sécurisation et aux manœuvres nécessaires dans les meilleurs délais. La plupart des ménages ont pu être rétablis vers 1h40 du matin.
Les deux événements ne sont aucunement liés l’un à l’autre, mais compte tenu de la situation spécifique du réseau, ils ont engendré des désagréments pour les mêmes riverains.
Les travaux de réparation définitive ont débuté et sont actuellement en cours afin de garantir le retour à une situation normale dans la journée. »

La commune tient à remercier les équipes d’ORES sur le terrain qui se sont démenées pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit pour procéder aux réparations et rétablir la situation.

Imprimer