Covid-19 – Mesures à respecter dans les établissements horeca

Covid-19 – Mesures à respecter dans les établissements horeca

Article paru le 02/09/2020

Catégorie : Informations

En cette période difficile de crise sanitaire, il est compréhensible que les citoyens veuillent multiplier leurs contacts sociaux car le confinement et le déconfinement progressif n’ont pas été faciles à gérer moralement.

Toutefois, nous sommes toujours en période de crise sanitaire et les mesures de protection restent plus que jamais d’actualité.
Il est donc important de se conformer aux règles édictées par le Gouvernement fédéral et aux protocoles établis dans les différents secteurs d’activité.

Cependant, il apparaît que certains citoyens tentent de contourner les règles en place en voulant notamment organiser des réceptions privées dans des restaurants tout en ne respectant pas le nombre de 10 personnes maximum comme pour des fêtes de mariages par exemple.
A cet effet, ils réservent plusieurs tables de 10 personnes maximum au sein du même établissement au milieu des clients habituels ou privatisent les lieux.

Cette pratique est illégale (même si les tables sont espacées d’1,50 m et que les invités restent à leur table car il s’agit de la même organisation privée).
Il a été démontré que c’est ce genre de comportements qui a participé notamment à l’effet rebond de cet été.

Soyez solidaires dans cette période difficile et reportez vos événements privés à une date ultérieure quand les conditions le permettront à nouveau. Ces mesures nous sont imposées à tous et ce n’est qu’en les respectant que nous pouvons espérer une sortie de crise.

Pour rappel, les services de Police procèdent à des contrôles aléatoires dans les établissements pour vérifier la bonne application des mesures en vigueur. Tout contrevenant s’expose à de lourdes amendes.

Merci pour votre collaboration et votre compréhension.

Imprimer