COVID19 – Confirmation des collectes de papiers-cartons

COVID19 – Confirmation des collectes de papiers-cartons

Article paru le 29/04/2020

Catégorie : Informations

Bonne nouvelle, l’in BW nous confirme la reprise des collectes des Papiers/Cartons en porte-à-porte dès la semaine prochaine.

Pour rappel, la prochaine collecte de papiers/cartons est prévue le lundi 4 mai.

Sauf si de nouveaux problèmes devaient survenir, vous pouvez vous référer à votre calendrier de collectes habituel pour connaître la date des prochaines collectes : Calendrier des collectes

Pour rappel, vu que les quantités à collecter sont toujours largement supérieures aux quantités normales, les collectes sont susceptibles de débuter très tôt et de se prolonger jusqu’en soirée, voire, le lendemain !

C’est pourquoi nous insistons, une nouvelle fois, sur le respect des consignes suivantes :

  • Dans la mesure du possible, pour alléger les tournées, soit fractionnez la masse et présentez-là sur plusieurs collectes, soit apportez vos papiers/cartons aux recyparcs.
  • Respectez scrupuleusement le volume maximal autorisé d’1m³ (en cas de dépassement, le supplément ne sera pas ramassé !).
  • Ne vous étonnez pas si la collecte a lieu plus tôt ou plus tard dans la journée que d’habitude voire le lendemain de la date prévue. Si vos papiers-cartons n’ont malheureusement pu être ramassés le lendemain de la date prévue en fin de journée, veuillez les récupérer et les
    présenter lors de la prochaine collecte ou rendez-vous dans nos recyparcs (conditions sur : www.inbw.be ).
  • Pendant cette épidémie, les mouchoirs en papier usagés, les masques et gants de protection doivent être jetés dans les ordures ménagères (sacs blancs) ou dans les déchets résiduels (conteneurs noirs) – pas dans les papiers-cartons ni dans les déchets organiques (sacs compostables ou conteneurs verts) !

Merci pour votre collaboration !

Imprimer