Message du Bourgmestre – Décembre 2016

Message du Bourgmestre – Décembre 2016

Catégorie : Message du Bourgmestre

Madame,
Monsieur,

Il y a quelques jours, la presse rappelait que le 4 décembre 2006, douze nouveaux Bourgmestres du Brabant wallon avaient prêté serment pour la première fois.
Aujourd’hui, dix d’entre eux fêtent leurs dix ans à la tête de leur commune, dont celui de Rixensart…
Et c’est toujours avec autant d’enthousiasme et de fierté que je préside, avec mon équipe, à sa destinée.
Dans deux ans, nous retournerons aux urnes et, si les circonstances de la vie le permettent, c’est la même majorité qui se représentera à vos suffrages. D’ici là, nous aurons toutefois largement le temps de faire le bilan de la législature actuelle.
Dans l’immédiat, soit avant la fin de l’année, deux gros marchés restent à attribuer, à savoir :
• les travaux d’égouttage et de rénovation de l’avenue de l’Aurore (début des travaux au printemps 2017)
• la réfection complète de la place de Bourgeois (début des travaux après les «Fêtes du 21 Juillet»)

Au chapitre des «Fêtes» justement, voici celles de fin d’année, qui nous sont si chères, qui arrivent à grands pas…
A l’heure où le monde semble tourner à l’envers (pensons aux attentats sanglants de Bruxelles, au déchirement des peuples notamment en Syrie, au Brexit des Anglais, à l’élection de Trump aux USA, à l’éviction des anciens ténors français de la politique), je forme le vœu que cette période soit propice à un certain recentrage de nos convictions et de nos valeurs.
Noël et la Saint Sylvestre sont en effet l’occasion de se retrouver en famille, entre amis et relations et de remettre au cœur du débat les véritables relations humaines.

Malgré les contraintes de la vie quotidienne, profitons de cette trêve des confiseurs pour faire un break, recharger nos batteries et aborder cette nouvelle année avec optimisme, emplis de nouveaux projets et d’ambition quant à l’avenir de notre société et de notre planète.
Je vous souhaite à tous de passer sereinement ces moments conviviaux durant lesquels le mot «partage» reprendra la place prépondérante qu’il mérite !

Etant et restant à votre écoute,
Votre Bourgmestre,
Jean VANDERBECKEN.

Imprimer