Des agents « valoristes » dans nos recyparcs !

Des agents « valoristes » dans nos recyparcs !

Catégorie : Vivre à Rixensart

Nivelles, le 24 mai 2018

Depuis 2013, in BW mène une action originale dans certains de ses recyparcs. Des agents d’entreprises d’économie sociale y exercent la fonction de « valoriste ». Ces agents ont une double casquette :

  • ils récupèrent les objets réutilisables (tâche pour laquelle ils sont les seuls à être habilités)
  • ils épaulent nos préposés dans leur travail quotidien

Cette action remporte chaque année un succès important. Au total, ± 10.000 objets réutilisables /an (soit ± 20 tonnes / an) ont pu être déviés de la filière des déchets pour entrer dans celle du réemploi en alimentant les ateliers de réparation et les magasins de seconde main de ces entreprises d’économie sociale.

C’est pourquoi le Collège exécutif d’in BW a décidé de renouveler l’expérience durant cet été 2018.

Concrètement, les « valoristes » de la « ressourcerie RESTOR » (www.restor.be) seront présents :

  • tous les samedis (du 19 mai au 6 octobre inclus) au recyparc de Wavre
  • un samedi sur deux au recyparc de Nivelles (soit les 19 mai, 1er juin, 16 juin, 30 juin, 14 juillet, 28 juillet, 11 août, 25 août, 8 septembre et 22 septembre)
  • un samedi sur deux au recyparc de Rixensart (soit les 26 mai, 9 juin, 23 juin, 7 juillet, 4 août, 18 août, 1er septembre, 15 septembre, 29 septembre et 6 octobre)

En outre, notre collaboration avec « La Bonne Occaze » (www.labonneoccaze.be), entamée le 19 août 2017 (présence de « valoristes » tous les mercredis au recyparc de Nivelles), va être étendue à partir de ce 26 mai 2018 (présence de « valoristes » tous les samedis au recyparc de Braine-le-Château).

Appel est fait à la population : « si vous possédez des meubles, des bibelots, de la vaisselle, des jouets, des livres, des vélos, de l’outillage,… en bon état dont vous souhaitez vous séparer, rendez-vous dans nos quatre recyparcs aux dates mentionnées ci-dessus ! »

Pourriez-vous avertir au mieux vos lecteurs / auditeurs / téléspectateurs de notre initiative ?

Nous vous remercions de votre collaboration.

————————————————————————

Pour plus d’informations :

Raphaël Lateur
Chargé de communication in BW
GSM : 0473/81 77 24 –

Imprimer