Devenez « Famille objectif Zéro déchets »

Devenez « Famille objectif Zéro déchets »


L’année dernière, 10 communes avaient été sélectionnées pour l’opération « Communes Zéro Déchet », la Wallonie ayant pour objectif de plafonner la production de déchets à 100 Kg/an/habitant à l’horizon 2025. Cette année, un nouvel appel à projet a été lancé et la commune de Rixensart compte bien tout faire pour être sélectionnée.

Le « Zéro Déchet » vise à réduire au maximum notre production de déchets. C’est un concept mobilisateur à l’échelle communale : il organise une mise en réseau de tous les acteurs et favorise l’économie locale via les circuits courts. En devenant partenaires, les communes s’engagent avec leurs entreprises, commerces, écoles, associations et citoyens

Dans le cadre de cet appel à projet, nous recherchons une dizaine de familles qui s’engagent à réduire leur déchet de 30% en 3 mois sur la période de mars à mai.
Aux valeureux participants, la commune offre une balance et un kit de démarrage pour « adopter des poules » qui comportera un poulailler et 2 poules !
Réduction du volume de vos poubelles, économies, moins de gaspillage et la satisfaction d’atteindre vos objectifs, vous avez tout à y gagner.

Nous vous proposons un accompagnement, des conseils, des idées, ensuite à vous de jouer !

Prêts pour relever le défi ?

Quel que soit votre profil de famille, tentez l’aventure, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : ou contactez le 02/634.35.77.

Le service Environnement

Imprimer