Distribution de masques : encore un peu de patience…

Distribution de masques : encore un peu de patience…

Article paru le 22/04/2020

Catégorie : Covid-19 , Informations

Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant les masques en tissu. Quand seront-ils prêts ? Comment se les procurer ?…

Encore un peu de patience. En effet, depuis le lancement de l’appel aux dons de matériaux et aux couturier(-rière)s, nous avons eu la chance de pouvoir réceptionner de nombreux dons et surtout de compter sur la collaboration d’un peu plus d’une centaine de mains expertes pour confectionner ces masques en tissu.

Un tout grand merci à tous pour cette solidarité. D’ailleurs, si vous êtes un(e) adepte de la machine à coudre, nous sommes toujours à la recherche de couturier(-rière)s pour nous aider à atteindre notre objectif de 20.000 masques en un temps record. Si vous voulez rejoindre l’équipe, envoyez un e-mail à masques@rixensart.be ou contactez le 02/634 21 90.

Cela étant dit, les masques sont en train d’être confectionnés et seront prêts pour le déconfinement progressif (annoncé pour début mai selon les dernières informations du gouvernement fédéral).

Si vous croisez des cyclistes qui font des livraisons, sachez qu’ils ont proposé leur aide pour faire les liaisons entre les couturier(-rière)s et la commune afin de déposer les tissus prédécoupés (à la commune par l’équipe du Complexe sportif) et ramener les masques déjà confectionnés. Un vrai travail d’équipe !

Contrairement aux rumeurs, ces cyclistes du Gracq n’effectuent pas de livraisons de masques finis à la population ! Nous n’en sommes pas encore à ce stade.

Dans les prochains jours, nous vous communiquerons les modalités de retrait de ces masques via tous nos supports de communication.

D’ici là, portez-vous bien et surtout prenez soin de vous !

Imprimer