« Du rêve à la réalité » ou comment penser les villes de demain autrement

« Du rêve à la réalité » ou comment penser les villes de demain autrement

Catégorie : Administration , Informations

print

Étape 5 du cycle de conférence participatives « Donnons un futur au présent »

Participez à la conférence sur l’Aménagement du Territoire et la Mobilité, animée par Luc Schuiten et Pierre Vanderstraeten. Comme à l’accoutumée, la conférence sera suivie par des tables de discussion, un moment d’échange avec des experts et l’occasion pour tout un chacun d’obtenir des clés pour des changements concrets au quotidien et d’approfondir les sujets qui interpellent.


Luc Schuiten : « du rêve…


Luc Schuiten n’imagine pas l’avenir sans une réintégration du végétal dans les cités de demain et une remise en question des modes de transport.
Depuis près de 40 ans, l’architecte cherche inlassablement des solutions face à la dégradation de l’environnement. Il dessine une nouvelle architecture et invente des moyens de transport plus en lien avec la nature.
Personnage hors du commun, Luc Schuiten est à la fois dessinateur, architecte, urbaniste, penseur et visionnaire.

Pierre Vanderstraeten : … à la réalité »


Sociologue, architecte et urbaniste, Pierre Vanderstraeten enseigne, pratique et mène des recherches dans un champ interdisciplinaire, situé au croisement de ces trois domaines.
Il donne des formations dans les domaines de la mobilité, des espaces publics, des écosystèmes urbains et de la sécurité urbaine.
Également architecte-urbaniste indépendant, il collabore à différentes missions d’urbanisme et d’aménagement du territoire.