Ensemble, passons à l’action contre la lèpre !

Ensemble, passons à l’action contre la lèpre !

Catégorie : Santé / Social

Le week-end de campagne d’Action Damien se tiendra les 26, 27 et 28 janvier 2018. Un week-end durant lequel nous ferons reculer la lèpre encore plus. Joignez vos forces aux nôtres et passons ensemble à l’action !

Vies fictives

Nous vivons dans un monde de plus en plus virtuel. Ce monde permet de faire une pause, de penser à autre chose. D’entrer dans un univers où rien n’est grave, où on se relève à chaque instant, où on peut s’acheter des vies pour continuer à jouer. Nous en oublierions presque que le monde réel existe aussi. Un monde réel parfois très dur, où les droits élémentaires n’existent pas toujours. Comme le droit à la santé.

La lèpre, un problème bien réel

C’est le cas pour les personnes atteintes de la lèpre. Chaque année, on dépiste 220 000 nouvelles personnes souffrant de cette maladie infectieuse. La lèpre est une maladie de la pauvreté et les personnes touchées n’ont pas souvent les moyens de recevoir une aide. Mais un traitement ne peut pas être un rêve. Saviez-vous qu’Action Damien peut financer un traitement avec 50 € ? 50 € suffisent à sauver une vie. Une vraie vie.

Sauvons une vie pour de vrai !

Avec sa campagne de janvier, Action Damien va faire reculer la lèpre un peu plus. Joignez-vous à nous pour passer à l’action ! Achetez ou vendez nos marqueurs les 26, 27 et 28 janvier 2018 auprès de nos volontaires. Une pochette de 4 marqueurs coûte 6 euros. Ou faites un don sur le compte BE05 0000 0000 7575. Avec les fonds récoltés, Action Damien offrira aux personnes atteintes par la lèpre un accès gratuit aux soins de santé et leur rendra leur place dans la société.

Inscrivez-vous ici comme volontaire pour notre week-end de campagne. Ou prenez contact avec Benjamin Meersschaert via ou 02 422 59 13.

Ensemble, passons à l’action contre la lèpre. Sauvons une vie pour de vrai.