Étape 6 du cycle de conférences : Émotions sur canapé

Étape 6 du cycle de conférences : Émotions sur canapé

Quand :
31 mai 2018 @ 19 h 30 min
2018-05-31T19:30:00+02:00
2018-05-31T19:45:00+02:00
Où :
Au Centre culturel (38, Place Communale)
Place Communale 38
1332 Rixensart
Belgique
Coût :
Gratuit
Contact :
Étape 6 du cycle de conférences : Émotions sur canapé @ Au Centre culturel (38, Place Communale) | Rixensart | Wallonie | Belgique

Quand le lien social est envisagé au travers de nos sentiments.

Une conférence participative, le 31 mai 2018 au Centre culturel de Rixensart

La prochaine conférence développera le thème de la cohésion sociale au sein de notre société. Elle sera présentée par Monsieur Benjamin Adant, psychologue, psychothérapeute, formateur et superviseur. Son parcours professionnel l’a amené à travailler dans les domaines de l’aide contrainte, la victimologie, l’inter-culturalité et la médiation.

Sous la lorgnette de son expérience, Il nous proposera d’aborder le vivre ensemble, au travers des émotions qui nous habitent au quotidien. Nous allons balayer du côté de nos peurs, essorer notre tristesse, aérer notre honte et (dé)froisser notre joie. Ce sont autant de sentiments qui peuvent, parfois, mettre à mal le lien social unissant les citoyens d’une communauté.

Pour participer collectivement à la construction de notre commune de demain, il est essentiel de s’interroger sur ce qui nous délie les uns des autres, pour réinventer notre vivre ensemble (pour nous et nos enfants).

L’asbl Ex-pression interviendra régulièrement pour mettre en scène les différentes interventions de Benjamin Adam, au travers d’illustrations décalées et réflexives.

La conférence sera suivie par nos populaires tables de discussion, qui vous permettront de rencontrer des acteurs de terrain de la cohésion sociale afin d’échanger sur le thème de la soirée.

ATTENTION : La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via

Imprimer