Expo Photos #Jesuishumain avec Amnesty International

Expo Photos #Jesuishumain avec Amnesty International

Catégorie : Culture | Loisirs

print
En tant que Ville-Lumière, la Commune de Rixensart apporte son soutien à l’exposition photographique #JeSuisHumain organisée par notre groupe local d’Amnesty International, du 20 mars au 7 avril 2018.

#JeSuisHumain est le fruit d’un collectif de photographes de renom, qui s’est associé à Amnesty International pour documenter la faculté de résilience des hommes, femmes et enfants contraints de fuir les violences et persécutions, et de partir chercher protection, loin de leur pays. Au-delà du drame humain de ce parcours migratoire, c’est la résilience de ces réfugiés et demandeurs d’asile qui est ici photographiée. Cette capacité à surmonter les moments douloureux de l’existence et à se développer en dépit de l’adversité.

En présentant ce reportage, le collectif Huma et Amnesty International veulent créer des ponts entre le public belge et ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui vivent “chez nous”. Ils cherchent à les présenter non pas comme des victimes, mais comme des acteurs de leur propre vie.

L’exposition comprend des photographies, mais aussi un catalogue nourri de commentaires et témoignages, ainsi qu’un dossier pédagogique pour les groupes de jeunes accompagnés.

Le vernissage aura lieu le mardi 20 mars à 19 heures, dans l’Atrium de la Maison Communale. L’exposition y sera ensuite accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 12h, et ce jusqu’au 7 avril.

Pour plus d’informations : .