Gestionnaire de dossiers du personnel

Gestionnaire de dossiers du personnel

Catégorie : Informations , offre d'emploi

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier :
Gestionnaire administratif
Lieu de travail :
Rixensart

Votre fonction :
Mission:
Le gestionnaire de dossiers du personnel (m/f) gère le suivi administratif des dossiers de recrutement et sélection, de formation et d’évaluation. Il/elle transforme les données en fonction de l'évolution de la situation personnelle et professionnelle des agents. Il/elle informe les personnes concernées sur le contenu et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions.

Activités :
• Gestion administrative des candidatures spontanées : accuser réception et classer
• Gestion administrative des candidatures liées à un appel externe : accuser réception, encoder les données, envoyer les courriers de convocation aux différents tests, préparer les documents relatifs aux épreuves, envoyer les courriers de désignation ou non
• Gestion administrative des différentes demandes de formation : accuser réception, trier, rédiger une délibération pour le Collège communal au besoin, demander les attestations ou certificats de suivi des formations
• Gestion administrative des évaluations : préparer le rapport en insérant les données personnelles et professionnelles de l’agent concerné
• Gestion de l’agenda de la cellule RH : gestion des appels et des rendez-vous
• Rédaction de délibérations diverses
• Rédaction de courriers divers
• Classement et archivage

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :
Temps plein 37h30

Horaire variable :
Arrivée possible entre 7h30 et 9h00
Départ possible entre 16h00 et 17h30

Type :
Contrat à durée déterminée de 3 mois renouvelable

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :
Etre titulaire d’un CESS
Etre titulaire du passeport APE est un plus

Expérience professionnelle :
Une expérience en gestion de dossiers du personnel d’au moins 1 an est exigée et doit être mentionnée.

Connaissances spécifiques :

Informatique • Connaitre les fonctionnalités avancées de la suite office
Écriture • Maîtriser la grammaire et l’orthographe
• Etre capable de rédiger des courriers et des rapports

Langue(s) :
Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer

Qualités personnelles :
Accueillant(e), consciencieux(se), autonome, organisé(e)
A un esprit d’équipe, prend des initiatives, fait preuve de discrétion, confidentialité et empathie
Faculté d'analyse et d'application rigoureuse de la législation sociale, des circulaires ou autres textes légaux

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire récent, copie des diplômes et passeport APE doit parvenir par e-mail avec la mention « Gestionnaire de dossiers du personnel » en objet, pour le 25 mars 2019, par courriel à .

Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets ou qui ne seraient pas suffisamment en adéquation avec la fonction proposée.