Gestionnaire de dossiers payroll

Gestionnaire de dossiers payroll

Catégorie : Informations , offre d'emploi

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier :
Gestionnaire administratif
Lieu de travail :
Rixensart

Votre fonction :
Mission:
Le gestionnaire de dossiers payroll (m/f) gère les informations et les pièces justificatives des dossiers en codifiant l’ensemble des données des agents relatives à la masse salariale. Il/elle transforme les données en fonction de l’évolution de leur situation personnelle et professionnelle. Il/elle contrôle les données et calculs pour diminuer le risque d’erreur, s’informe et informe les personnes sur le contenu de leur dossier.

Activités :
• Gestion des contrats de travail, des salaires et des documents sociaux qui en découlent pour différents organismes
• Gestion des licenciements et de la clôture des dossiers en matière salariale
• Gestion et suivi des dossiers administratifs et demandes du personnel dans le respect de la législation sociale, des statuts, du règlement de travail, des circulaires et textes légaux
• Gestion journalière de la pointeuse, des maladies, assurance hospitalisation, des contacts avec la médecine du travail,…
• Gestion et suivi des accidents de travail, des frais de déplacement et demandes diverses
• Rédaction de délibérations diverses pour le Collège communal (synthèse et proposition faites sur base de rapports)
• Rédaction de rapports, courriers et attestations
• Participation dans l’élaboration du rapport annuel en matière de personnel
• Elaboration de statistiques diverses et des demandes de subsides
• Accueil guichet et téléphonique des membres du personnel et information selon les demandes
• Travaux administratifs divers et classement.

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :
Temps plein 37h30

Horaire variable :
Arrivée possible entre 7h30 et 9h00
Départ possible entre 16h00 et 17h30

Type :
Contrat à durée indéterminée

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :
Etre titulaire d’un graduat ou baccalauréat en gestion des ressources humaines et/ou d’un graduat ou baccalauréat utile pour la fonction et/ou d’un CESS
Etre titulaire du passeport APE est un plus

Expérience professionnelle :
Une expérience en gestion salariale d’au moins 1 an est exigée et doit être mentionnée

Connaissances spécifiques :

Informatique • Connaitre les fonctionnalités de base de la suite office
• Connaitre un logiciel de gestion salariale
Écriture Maîtriser la grammaire et l’orthographe

Langue(s) :
Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer

Qualités personnelles :
Esprit d’équipe, dynamique et autonome.
Sens de l’organisation, de la précision et du détail dans l’exécution des tâches.
Faculté d’analyse et d’application rigoureuse de la législation sociale, des circulaires ou autres textes légaux.
Discrétion, confidentialité, empathie, assertivité.

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire récent, copie des diplômes et passeport APE doit parvenir par e-mail avec la mention « Gestionnaire de dossiers payroll » en objet, pour le 25 mars 2019, par courriel à .

Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets ou qui ne seraient pas suffisamment en adéquation avec la fonction proposée.