Grand Nettoyage de Printemps , une initiative soutenue par la commune.

Grand Nettoyage de Printemps , une initiative soutenue par la commune.

Catégorie : Infos du Collège

Inscrivez-vous jusqu’au 15 mars 2018 et commandez votre matériel de ramassage sur www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui tend à donner un coup d’éclat au quartier, à un parc, un bord de rivière ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés.

Durant 3 jours, les 23, 24 et 25 mars 2018, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – sont invités à se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jalonnent nos rues, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre. Le personnel communal, les Ambassadeurs de la Propreté et les volontaires de Rixensart enfileront aussi leurs gants pour dire adieu aux déchets sauvages dans nos espaces publics.

Concrètement : constituez votre équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne jusqu’au 15 mars 2018 à minuit. La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, de gilets fluorescents et de sacs poubelles. La commune vous offrira un gouter bien mérité après l’effort, le samedi 24 mars à partir de 15h30 à la maison de quartier Leur Abri rue du Baillois 6. Vous pourrez également y visiter le compost et admirer le poulailler abritant de sympathiques poules, dévoreuses de déchets de cuisine.