Agenda

Ajouter son événement

Attention : En ce qui concerne les insertions dans notre agenda communal, sont seuls acceptées les encarts relatifs à des activités non lucratives organisées par des associations ou a.s.b.l. actives à l’exclusion de tout communiqué ayant une nature commerciale et ayant lieux sur le territoire de la commune.

Date et Heure de l'événement

Date (obligatoire | format: jj-mm-aaaa ):

Heure (obligatoire):

Lieu de l'événement

Nom du lieu:

Adresse (obligatoire):

Prix et ticket de l'événement (si événement gratuit: laisser vide)

Informations de l'organisateur

Nom de contact (obligatoire) :

Téléphone :

Mail (obligatoire) :

Url du site web :

Informations sur l'événement

Catégorie :

Titre de l'événement (obligatoire) :

Description :

Affiche ou logo (jpg | png ):


Avr
20
sam
Chasse aux œufs de Pâques @ Parc communal
Avr 20 @ 11 h 00 min
Avr
27
sam
Collecte de vélos @ Dans votre Recyparc
Avr 27 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min
Fancy-Fair à l’école de Bourgeois
Avr 27 @ 10 h 30 min

Avr
28
dim
30e brocante de la rue du Patch
Avr 28 @ 8 h 00 min – 17 h 00 min

Emplacement : 7 €
Réservations à partir du samedi 23 mars 2019
Tous les renseignements sur www.brocantedupatch.be

Mai
1
mer
Marché aux Fleurs à l’école Sainte-Agnès
Mai 1 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Le printemps arrive ! Nos mains vertes nous démangent, nos jardins et nos façades attendent avec impatience d’être fleuris.

C’est le moment de passer vos commandes au traditionnel Marché aux Fleurs de l’Ecole Sainte-Agnès qui se tiendra cette année le mercredi 1er mai, de 9h à 13h, dans la cour de l’école Sainte-Agnès de Rixensart (rue des écoles, parking en face du château).

COMMENT PROCÉDER ?

En remplissant le bon de commande, disponible sur simple demande par e-mail à l’adresse .
Le bon de commande peut ensuite être remis :
– soit dans une enveloppe à l’école Sainte-Agnès (Rue des écoles 26 – 1330 RIXENSART) avec la mention « Marché aux Fleurs 2019 »
– soit par e-mail à l’adresse , avec l’intitulé : « Sainte-Agnès MAF 2019 + Nom de famille »

Il est aussi possible de venir le jour-même sur place pour acheter vos fleurs favorites.

Les bons de commande doivent être remis ou envoyés pour le vendredi 26 avril au plus tard. Les commandes reçues à cette date seront prêtes à être emportées le mercredi 1er mai au matin. Le paiement se fera à l’enlèvement.
Parlez-en à votre famille, à vos amis, à vos voisins !

Merci, et au plaisir de vous fleurir le 1er mai prochain

LE COMITÉ DE PARENTS DE L’ECOLE SAINTE-AGNÈS

Mai
3
ven
17e Marché aux Fleurs et Goûter champêtre à l’école La Source @ École La Source
Mai 3 @ 15 h 30 min – 19 h 30 min

Fleurs annuelles et vivaces.
En collaboration avec l’école horticole de Gembloux.
+ Découverte: bières et dégustations locales.

Mai
4
sam
Fancy-Fair à l’école Sainte-Agnès
Mai 4 @ 10 h 30 min

Fancy-Fair à l’école communale du Centre
Mai 4 @ 11 h 00 min

Mai
5
dim
16e Brocante du bois Moué
Mai 5 @ 8 h 00 min – 17 h 00 min
Mai
6
lun
« Donnons un futur au présent » 2e cycle – Comment tout peut s’effondrer ? @ Centre culturel de Rixensart
Mai 6 @ 19 h 30 min

En octobre dernier, la conférence « Zéro Déchet » clôturait un premier cycle de conférences communal étalé sur deux ans et axé sur le développement durable. Fort de l’accueil très positif que de nombreux citoyens ont réservé à ces conférences, le Comité Agenda 21 et le Collège communal vous proposent un nouveau cycle.

Première conférence le 6 mai 2019 : « Comment tout peut s’effondrer ? »

Le réchauffement climatique, l’extinction massive des espèces animales et végétales, la diminution des ressources, les inégalités socio-économiques grandissantes, les migrations, les catastrophes naturelles, … Voilà quelques messages alarmants que l’on ne cesse d’entendre et qu’il n’est plus possible d’ignorer aujourd’hui. Et si tout s’effondrait ?

Allons-nous devoir faire face à un effondrement ? Mais c’est quoi l’effondrement ? Est-il inéluctable ? Quand va-t-il se produire ? Quel impact sur ma vie actuelle ? Est-il possible d’en retirer du positif ?

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire sur agenda21.rixensart.be

Mai
7
mar
Théâtre : Musée haut Musée bas @ Centre Culturel de Rixensart
Mai 7 @ 20 h 15 min

au profit de Tagast In Imawalane – Sauvegarde des éleveurs nomades

Tarif : 20 € en prévente – 15 € étudiants – sur réservation.
Paiement par virement sur le compte BE 85 1430 7670 7806 de Tagast In Imawalane.
avec communication : Nom et Nombre de places.

Notre projet : soutenir l’école primaire/internat pour enfants nomades dans le Sahara au Niger

Places non numérotées.

Mai
11
sam
Fancy-Fair à l’école communale de Rosières et Écoline
Mai 11 @ 12 h 00 min

Mai
18
sam
Fancy-Fair à l’école communale de Genval
Mai 18 @ 11 h 00 min

Mai
19
dim
Festival des Crékions
Mai 19 @ 11 h 00 min

11h : Yoga mindfulness – Suivi d’un apéro auberge espagnole avec mise en bouche artistique
Lieu : Entre le n°18 et le n°30 rue Rosier Bois à Rosières

Mai
23
jeu
Séances de déclarations fiscales 2019
Mai 23 @ 9 h 00 min – 15 h 30 min

Comme chaque année, le personnel du SPF Finances assurera des séances « déclarations fiscales » dans la Verrière et la salle des Mariages de la Maison communale de Rixensart (avenue de Merode,75).
En 2019, ces séances se dérouleront le jeudi 23/05, mardi 4/06 et mercredi 5/06 de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Nous rappelons qu’elles sont uniquement destinées aux salariés, chômeurs, prépensionnés, pensionnés et invalides.
À ces occasions, le Service Public Fédéral FINANCES mentionne qu’il y a lieu de se munir :

  • de la carte d’identité et du code PIN de celle-ci,
  • des fiches de traitements, salaires, allocations de chômage, indemnités légales maladie-invalidité, revenus de remplacement, prépensions, pensions, talon des congés payés et perçus en 2017,
  • de l’attestation émise par les entreprises publiques de transport si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail,
  • de l’avertissement extrait de rôle au précompte immobilier 2017,
  • des attestations délivrées par l’organisme prêteur pour les emprunts hypothécaires et des attestations d’immunisation fiscale pour les premières déductions,
  • des preuves de paiement des primes d’assurances-vie et de l’attestation d’immunisation fiscale pour une première déduction,
  • des documents justificatifs de toute autre dépense donnant droit à une réduction d’impôt (épargne pension, chèques ALE et titres-services, dépenses visant à l’isolation du toit….),
  • des extraits de comptes relatifs aux versements anticipés effectués en 2017,
  • de l’avertissement extrait de rôle 2016,
  • de tout autre document nécessaire pour compléter la déclaration fiscale.