Agenda

Ajouter son événement

Attention : En ce qui concerne les insertions dans notre agenda communal, sont seuls acceptées les encarts relatifs à des activités non lucratives organisées par des associations ou a.s.b.l. actives à l’exclusion de tout communiqué ayant une nature commerciale et ayant lieux sur le territoire de la commune.

Date et Heure de l'événement

Date (obligatoire | format: jj-mm-aaaa ):

Heure (obligatoire):

Lieu de l'événement

Nom du lieu:

Adresse (obligatoire):

Prix et ticket de l'événement (si événement gratuit: laisser vide)

Informations de l'organisateur

Nom de contact (obligatoire) :

Téléphone :

Mail (obligatoire) :

Url du site web :

Informations sur l'événement

Catégorie :

Titre de l'événement (obligatoire) :

Description (pour ceux qui ne disposent pas d'un site internet) :

Affiche ou logo (jpg | png ):


Août
23
ven
Souper de saison
Août 23 @ 19 h 00 min
Août
29
jeu
L’heureux élu – Théâtre en plein air - Maison communale de Rixensart
Août 29 @ 20 h 15 min
Août
31
sam
Brocante avenue Albertine
Août 31 @ 8 h 00 min – 16 h 00 min
Sep
2
lun
Croix-Rouge : Collecte de sang - Atrium de la Maison communale
Sep 2 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Conférence organisée par Action Laïque Rixensart et Oxfam - Leur Abri
Sep 2 @ 20 h 00 min
Conférence organisée par Action Laïque Rixensart et Oxfam @ Leur Abri

Conférence organisée par Action Laïque Rixensart et Oxfam
le lundi 2 septembre à 20h00
(accueil 19h45)
“Et si on parlait d’Économie Durable ?”
par Jean Cornélis
Ingénieur Commercial. Maître en Biologie, en Économie appliquée. Professionnel du management en multinationales.

PAF : 5 € (membres : 3 €)

Sep
15
dim
Rixensart en Fête 2019 - Maison communale
Sep 15 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Sep
19
jeu
Soirée d’information sur l’achat groupé d’énergie - Verrière de la Maison communale
Sep 19 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Comme chaque année à pareille époque, la Commune lance, en partenariat avec la société Wikipower, une campagne d’achat groupé d’énergie. Parmi les grands classiques, on retrouve la possibilité de s’inscrire à différents achats groupés : l’électricité, le gaz, le mazout et le pellet.

Comment ça marche ?

L’inscription à la campagne d’achat groupé peut se faire de deux manières :

  • en remplissant et retournant le formulaire papier que vous avez reçu (soit à Wikipower, soit à l’attention de l’Ecopasseur de la Commune)
  • en remplissant le formulaire en ligne (rixensart-energie.be)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2019.
Après la clôture des inscriptions, Wikipower met en concurrence les différents fournisseurs afin de déterminer le meilleur tarif.
Le fournisseur vous fait parvenir une offre. À ce stade de la campagne, il vous est possible d’accepter ou de refuser cette offre.
Si vous acceptez l’offre, votre nouveau contrat d’une durée d’un an commencera au plus tôt le 1er janvier 2020…
À vous les économies !

Sep
20
ven
Apéro #31 de Froidmont, 9e anniversaire
Sep 20 @ 18 h 00 min – 22 h 30 min
Sep
26
jeu
Orchestre de la Fondation Arthur Grumiaux, direction Luc Dewez - Eglise St Pierre
Sep 26 @ 20 h 00 min
Orchestre de la Fondation Arthur Grumiaux, direction Luc Dewez @ Eglise St Pierre

Concert d’ouverture de la 7ème saison Concerto pour violoncelle et Sérénade d’Elgar, Sérénade de Karlowicz, Airs de Donizetti, Mozart, Weber.
Camille Seghers, violoncelle; Louise Foor, soprano

Oct
3
jeu
Conférence Prévention Incendie avec mise en situation - Salle des Mariages de l'Administration communale
Oct 3 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Oct
7
lun
Collecte de sang à la Maison communale - Maison communale
Oct 7 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Oct
8
mar
Séance d’information sur les métiers porteurs d’avenir - Au siège social du CPAS de La Hulpe
Oct 8 @ 9 h 30 min – 11 h 30 min
Séance d’information sur les métiers porteurs d’avenir @ Au siège social du CPAS de La Hulpe

Vous cherchez un emploi qui offre de réelles opportunités ?
Vous avez envie de réorienter votre carrière ?
Venez donc découvrir les métiers en pénurie afin d’accroître vos chances de décrocher rapidement un travail !

Les CPAS de La Hulpe, Lasne et Rixensart, en collaboration avec la Maison de l’Emploi de Lasne et Rixensart et les Agences Locales pour l’Emploi de Rixensart, Lasne et La Hulpe, organisent, le mardi 8 octobre à 09h30, une séance d’information sur les métiers porteurs d’avenir.

Quels sont les métiers en pénurie et quelles formations suivre pour y accéder ? Deux spécialistes du FOREM viendront en parler et répondre aux questions.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 2 octobre afin de garantir la bonne organisation de l’événement.

Inscription par courriel : (pour Rixensart), (pour Lasne), (pour La Hulpe).

Où ? Au siège social du CPAS de La Hulpe situé rue de la Grotte 2 à 1310 La Hulpe

Avec les interventions de Madame Christine Dalla Valle – Analyste marché de l’emploi du FOREM – Direction territoriale de Namur/Brabant wallon et de Monsieur Alain Delvaux – Conseiller en Formation et Orientation professionnelle FOREM – Direction territoriale Namur/Brabant wallon – CEFO Carrefour Emploi Formation Orientation.

Oct
11
ven
Conférence Maladies cardio-vasculaires : Quoi de neuf, docteur ? donnée par de Docteur Muller - Centre culturel de Rixensart
Oct 11 @ 15 h 00 min – 17 h 00 min

Tagast In Imawalane, en collaboration avec ENEO Genval organisent la conférence “Maladies cardio-vasculaires : Quoi de neuf, docteur?” donnée par le Docteur MULLER, cardiologue.

Participation : 10€ en prévente – 12 € sur place
Réservations : par virement sur le compte BE85 1430 7670 7806 de Tagast In Imawalane avec comme communication : Nom et Nombre de places

Les bénéfices sont au profit de Tagast In Imawalane afin de financer leur projet : une aire maraîchère pour aider à la nourriture des élèves d’une école primaire avec internat pour enfants nomades dans le Sud-Sahara au Niger.

Oct
13
dim
RandotouRix
Oct 13 @ 9 h 00 min – 16 h 00 min
Oct
19
sam
17e collecte de jouets dans les recyparcs de Wallonie samedi 19 octobre 2019
Oct 19 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 19 octobre 2019, pour la 17e année consécutive, in BW invite les enfants et leurs parents à déposer les jouets dont ils n’ont plus utilité dans un de ses 17 recyparcs.

Ces jouets connaîtront une deuxième vie puisqu’ils seront remis à divers partenaires (CPAS, « ressourceries », services-clubs, services d’aide à la jeunesse, associations locales à finalité sociale) qui en feront bénéficier les enfants défavorisés (Saint-Nicolas, maisons d’accueil, garderies...).

Pour in BW, cette collecte est l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois la population à la problématique de la prévention des déchets et du réemploi. Le message que nous souhaitons faire passer est simple : « Avant de jeter, pensez à réutiliser ! ». Certains objets (jouets, vélos, livres, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles...) qui ne vous sont plus utiles peuvent faire le bonheur de quelqu’un dans votre entourage (famille, amis...) ou d’écoles, mouvements de jeunesse, paroisses, CPAS, associations diverses... Pensez-y toute l’année : avant les collectes de déchets, au recyparcs...

L’intérêt est double : il s’agit à la fois d’un geste de solidarité mais aussi d’un geste en faveur de l’environnement puisqu’il permet de réduire la quantité de déchets à éliminer.

Alors, à vous de jouer !

- La collecte de jouets aura lieu dans tous les recyparcs de Wallonie à l’initiative de la COPIDEC qui regroupe l’ensemble des Intercommunales wallonnes de gestion des déchets : www.copidec.be
- Lors de l’édition 2018, près de 7.500 jouets ont été récoltés rien qu’en Brabant wallon.
- La liste des recyparcs in BW est disponible à l’adresse suivante :
- www.inbw.be/trouver-un-recyparc
- Heures d’ouverture le 19 octobre : de 9h30 à 17h.


Une initiative de l’Intercommunale du Brabant wallon – in BW
Tél. 0800/49.057 – - avec le soutien de la Wallonie.