Agenda

Ajouter son événement

Attention : En ce qui concerne les insertions dans notre agenda communal, sont seuls acceptées les encarts relatifs à des activités non lucratives organisées par des associations ou a.s.b.l. actives à l’exclusion de tout communiqué ayant une nature commerciale et ayant lieux sur le territoire de la commune.

Date et Heure de l'événement

Date (obligatoire | format: jj-mm-aaaa ):

Heure (obligatoire):

Lieu de l'événement

Nom du lieu:

Adresse (obligatoire):

Prix et ticket de l'événement (si événement gratuit: laisser vide)

Informations de l'organisateur

Nom de contact (obligatoire) :

Téléphone :

Mail (obligatoire) :

Url du site web :

Informations sur l'événement

Catégorie :

Titre de l'événement (obligatoire) :

Description (pour ceux qui ne disposent pas d'un site internet) :

Affiche ou logo (jpg | png ):


Jan
14
lun
Collecte 2019 des sapins de noël zone Rixensart 1, zone Rixensart 2 et zone Bourgeois
Jan 14 Jour entier
Collecte 2019 des sapins de noël zone Rixensart 1, zone Rixensart 2 et zone Bourgeois

Plus d’infos ici

Mar
16
sam
RTBF : Les Ambassadeurs à Rixensart
Mar 16 @ 13 h 30 min
RTBF : Les Ambassadeurs à Rixensart

Rendez-vous sur La Une pour l’émission Les Ambassadeurs consacrée à Rixensart.
Entre le lac de Genval, le château de Rixensart, le vignoble du Beau Site, le musée et la tour du tir à l’arc… Le résultat est à découvrir le 16 mars sur La Une et dans la foulée, sur la plateforme Auvio.

Mar
29
ven
Be Wapp – Grand nettoyage de Printemps 2019
Mar 29 – Mar 31 Jour entier
Be Wapp - Grand nettoyage de Printemps 2019

Inscrivez-vous à partir de février et commandez votre matériel de ramassage sur : www.walloniepluspropre.be

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui tend à donner un coup d’éclat au quartier, à un parc, un bord de rivière ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés.

Durant 3 jours, les 29, 30 et 31 mars 2019, tous les Wallons sont invités à se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jalonnent nos rues, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre. Le personnel communal, les Ambassadeurs de la Propreté et les volontaires de Rixensart enfileront aussi leurs gants pour évacuer les déchets sauvages de nos espaces publics.

Concrètement :
Dès février 2019, les citoyens, entreprises, associations, groupes sportifs et autres pourront s’inscrire sur le site www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/.

Comme les années précédentes, chacun aura la possibilité de créer sa propre équipe avec son propre parcours partout en Wallonie ou de rejoindre une équipe existante. Les volontaires pourront également recevoir du matériel (gants, chasubles, sacs) pour organiser leur ramassage en toute sécurité.

La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, de gilets fluorescents et de sacs poubelles. La commune de Rixensart vous offrira quant à elle un goûter bien mérité après l’effort, le samedi 30 mars à partir de 15h30 à la Maison communale avenue de Merode 75.

L’édition 2018 a compté plus de 110.000 participants qui ont collecté plus de 365 tonnes de déchets sauvages composés de 115 tonnes de PMC et de 250 tonnes de déchets « tout-venant » ont pu être ramassés. Et en 2019 ?

Dans le lit de La Lasne à Rosières
Le service environnement de Rixensart vous propose une action supplémentaire. Encadré par les membres de L’ASBL AER AQUA TERRA, venez nettoyer la rivière en collectant les déchets sauvages dans et le long de son lit. L’opération a lieu le vendredi 29 mars et samedi 30 mars. Enlever les déchets, les trier, les rassembler et les évacuer seront les différentes tâches à réaliser par l’équipe de bénévoles.

Inscriptions et renseignements auprès de l’asbl sur Facebook ou en contactant Madame Ann-Laure Furnelle au 0496.55.69.09 ou ">. Vous serez les bienvenus pour apporter votre aide, même une heure ou deux et devenir brouettistes, trieurs, emballeurs. ! Prévoyez des bottes hautes, des gants ainsi que des vêtements adaptés à la météo. Plus d’infos sur aeraquaterra.wordpress.com, ou le personnel communal du service environnement ou au 02/634.35.77.

Sylvie Van den Eynde
Échevine de l’environnement

Avr
5
ven
Les soupers de Froidmont (souper sushis) - La Ferme de Froidmont Insertion ASBL
Avr 5 @ 19 h 00 min
Les soupers de Froidmont (souper sushis) @ La Ferme de Froidmont Insertion ASBL

Ce vendredi 5 avril, notre chef de cuisine et son équipe vous propose notre menu asiatique revisité.

LE PLATEAU

19 €/pers
✧ Rouleaux de printemps au bœuf, concombre et citronnelle ✧ Sushis de thon rouge à l’avocat et sésame grillé ✧ California saumon et fromage frais à la coriandre ✧ Spring roll végétal ✧ Gambas au panko fri

Ce soir, découvrez le plateau de sushis et de dégustations asiatiques! Il est également accompagné d’une salade de radis au citron, de gingembre confit et de leur sauce maison et sauce soja.

MENU ENFANT

Pour les petits estomacs, nous vous proposons le Spaghettis Bolognaise carné à 12 €

INFOS PRATIQUES

– Adresse: Chemin du Meunier, 38 – 1330 Rixensart
– Paiement par carte ou en liquide le jour même
– Réservez votre table dès maintenant au 02/652.18.16, par mail () ou un clic

Amateurs de bonnes saveurs, rendez-vous utiles et faites-vous plaisir.
Via ces soupers à thèmes, nos stagiaires s’exercent à différents types de cuisine et acquièrent de nouvelles compétences en tant que commis de salle et de cuisine.

Avr
7
dim
Le brunch de Pâques de Froidmont - La Ferme de Froidmont Insertion ASBL
Avr 7 @ 10 h 30 min – 15 h 00 min
Le brunch de Pâques de Froidmont @ La Ferme de Froidmont Insertion ASBL

Ce 7 avril, la Table de Froidmont vous propose un délicieux brunch entièrement fait maison !

Goûtez les délices bio et de saison que vous prépare notre équipe. Choisissez votre heure d’arrivée (10h30 ou 12h30) et dégustez à volonté le buffet chaud et froid, fait avec créativité par nos stagiaires en formation :
• Les classiques
Salade de fruits, yaourt, granola maison, les chocolats et confitures de la maison, le pain brioche au chocolat, les petits croissants, etc.
• Préparations variées
Quiches et wraps salés, cake salé et sucré, salades composées avec ou sans légumineuses, chutney, tartinades, etc.
• Live Cooking
Pancakes, crêpes, … à la minute et avec les assortiments de votre choix.
• Boissons du jour
Eaux aromatisées à volonté + 1 boisson au choix (Café, jus de fruits frais ou thé)

Animation pour les enfants
Le “P’tit Monde de Coco” continue d’enchanter petits et grands! Une belle façon d’éveiller vos enfants de manière ludique pendant que vous profitez du buffet.
Une chasse aux oeufs est organisée pour chaque service. Elle aura lieu dans notre cour et au jardin

Infos pratiques

Deux services de deux heures chacun : 10h30 -12h30 & 12h30-15h30 Paiement par cash ou carte le jour-même Menu à volonté et accès aux stands
Formule brunch à volonté
Gratuit (de 0 à 3 ans compris)
✧ BRUNCH ENFANT – 15 € (4 ans à 11 ans compris)✧
✧ BRUNCH ADULTE – 30 € (adulte dès 12 ans) ✧

Attention, nous limitons les brunchers de chaque service à 50 personnes

Réservations obligatoires :

Par mail:
Par téléphone: 02/652 18 16 en mentionnant un numéro de téléphone de contact et l’heure de réservation (10h30 ou 12h30)

Avr
27
sam
Collecte de vélos - Dans votre Recyparc
Avr 27 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min
Mai
4
sam
Portes ouvertes à la caserne des pompiers de Wavre
Mai 4 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Wavre organise un week-end portes ouvertes ces 4 & 5 mai, de 10h à 18h.

Au programme : Démonstrations, exposants, activités pour petits et grands (parcours fumée, parcours pompier spécial enfants, châteaux gonflables, baptême de plongée…), petite restauration et bar toute la journée.

Rendez-vous à la caserne située Chaussée de Namur 115 à Wavre.

Mai
5
dim
Portes ouvertes à la caserne des pompiers de Wavre
Mai 5 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Wavre organise un week-end portes ouvertes ces 4 & 5 mai, de 10h à 18h.

Au programme : Démonstrations, exposants, activités pour petits et grands (parcours fumée, parcours pompier spécial enfants, châteaux gonflables, baptême de plongée…), petite restauration et bar toute la journée.

Rendez-vous à la caserne située Chaussée de Namur 115 à Wavre.

Mai
23
jeu
Séances de déclarations fiscales 2019
Mai 23 @ 9 h 00 min – 15 h 30 min

Comme chaque année, le personnel du SPF Finances assurera des séances « déclarations fiscales » dans la Verrière et la salle des Mariages de la Maison communale de Rixensart (avenue de Merode,75).
En 2019, ces séances se dérouleront le jeudi 23/05, mardi 4/06 et mercredi 5/06 de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Nous rappelons qu’elles sont uniquement destinées aux salariés, chômeurs, prépensionnés, pensionnés et invalides.
À ces occasions, le Service Public Fédéral FINANCES mentionne qu’il y a lieu de se munir :

  • de la carte d’identité et du code PIN de celle-ci,
  • des fiches de traitements, salaires, allocations de chômage, indemnités légales maladie-invalidité, revenus de remplacement, prépensions, pensions, talon des congés payés et perçus en 2018,
  • de l’attestation émise par les entreprises publiques de transport si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail,
  • de l’avertissement extrait de rôle au précompte immobilier 2018,
  • des attestations délivrées par l’organisme prêteur pour les emprunts hypothécaires et des attestations d’immunisation fiscale pour les premières déductions,
  • des preuves de paiement des primes d’assurances-vie et de l’attestation d’immunisation fiscale pour une première déduction,
  • des documents justificatifs de toute autre dépense donnant droit à une réduction d’impôt (épargne pension, chèques ALE et titres-services, dépenses visant à l’isolation du toit….),
  • des extraits de comptes relatifs aux versements anticipés effectués en 2018,
  • de l’avertissement extrait de rôle 2017,
  • de tout autre document nécessaire pour compléter la déclaration fiscale.
Juin
4
mar
Séances de déclarations fiscales 2019
Juin 4 @ 9 h 00 min – 15 h 30 min

Comme chaque année, le personnel du SPF Finances assurera des séances « déclarations fiscales » dans la Verrière et la salle des Mariages de la Maison communale de Rixensart (avenue de Merode,75).
En 2019, ces séances se dérouleront le jeudi 23/05, mardi 4/06 et mercredi 5/06 de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Nous rappelons qu’elles sont uniquement destinées aux salariés, chômeurs, prépensionnés, pensionnés et invalides.
À ces occasions, le Service Public Fédéral FINANCES mentionne qu’il y a lieu de se munir :

  • de la carte d’identité et du code PIN de celle-ci,
  • des fiches de traitements, salaires, allocations de chômage, indemnités légales maladie-invalidité, revenus de remplacement, prépensions, pensions, talon des congés payés et perçus en 2018,
  • de l’attestation émise par les entreprises publiques de transport si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail,
  • de l’avertissement extrait de rôle au précompte immobilier 2018,
  • des attestations délivrées par l’organisme prêteur pour les emprunts hypothécaires et des attestations d’immunisation fiscale pour les premières déductions,
  • des preuves de paiement des primes d’assurances-vie et de l’attestation d’immunisation fiscale pour une première déduction,
  • des documents justificatifs de toute autre dépense donnant droit à une réduction d’impôt (épargne pension, chèques ALE et titres-services, dépenses visant à l’isolation du toit….),
  • des extraits de comptes relatifs aux versements anticipés effectués en 2018,
  • de l’avertissement extrait de rôle 2017,
  • de tout autre document nécessaire pour compléter la déclaration fiscale.
Juin
5
mer
Séances de déclarations fiscales 2019
Juin 5 @ 9 h 00 min – 15 h 30 min

Comme chaque année, le personnel du SPF Finances assurera des séances « déclarations fiscales » dans la Verrière et la salle des Mariages de la Maison communale de Rixensart (avenue de Merode,75).
En 2019, ces séances se dérouleront le jeudi 23/05, mardi 4/06 et mercredi 5/06 de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Nous rappelons qu’elles sont uniquement destinées aux salariés, chômeurs, prépensionnés, pensionnés et invalides.
À ces occasions, le Service Public Fédéral FINANCES mentionne qu’il y a lieu de se munir :

  • de la carte d’identité et du code PIN de celle-ci,
  • des fiches de traitements, salaires, allocations de chômage, indemnités légales maladie-invalidité, revenus de remplacement, prépensions, pensions, talon des congés payés et perçus en 2018,
  • de l’attestation émise par les entreprises publiques de transport si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail,
  • de l’avertissement extrait de rôle au précompte immobilier 2018,
  • des attestations délivrées par l’organisme prêteur pour les emprunts hypothécaires et des attestations d’immunisation fiscale pour les premières déductions,
  • des preuves de paiement des primes d’assurances-vie et de l’attestation d’immunisation fiscale pour une première déduction,
  • des documents justificatifs de toute autre dépense donnant droit à une réduction d’impôt (épargne pension, chèques ALE et titres-services, dépenses visant à l’isolation du toit….),
  • des extraits de comptes relatifs aux versements anticipés effectués en 2018,
  • de l’avertissement extrait de rôle 2017,
  • de tout autre document nécessaire pour compléter la déclaration fiscale.