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Fluicity, votre nouvel espace citoyen

Rixensart se munit d’un nouvel outil de participation citoyenne : Fluicity.

Fluicity, c’est quoi ?

Fluicity, c’est votre nouvelle plateforme de participation citoyenne. Concrètement, il suffit de télécharger l’application Fluicity sur votre smartphone ou votre tablette ou de vous rendre sur le site www.flui.city/rixensart/go afin de créer votre compte.

Vos idées citoyennes au bout des doigts

La plateforme est très intuitive et facile d’utilisation. Une fois votre compte créé, vous pouvez publier vos idées citoyennes pour la commune et réagir à celles des autres utilisateurs. Ensuite, chaque proposition est étudiée par la Commune qui apportera sa réponse quant à la concrétisation des idées.

Dans les communes qui se sont déjà lancées dans l’aventure Fluicity, certaines idées ont déjà été concrétisées ou sont en passe de le devenir. C’est le cas à Aubange avec la création d’une plaine de jeux ainsi que d’une aire de street workout ou encore à Woluwe-Saint-Pierre avec la mise en place d’une structure pour organiser la seconde vie des objets usagers. A Saint-Ghislain, les habitants ont pu faire part de leurs préférences pour l’aménagement de la place de Tertre tandis qu’à Wavre, les citoyens étaient invités à proposer leurs idées pour une aire de loisirs dans le cadre d’un budget participatif.

Toute l’information sur Rixensart

Via Fluicity, vous avez également accès à toute l’actualité citoyenne de la commune. Evénements à venir, projets citoyens… Vous pourrez également participer à des sondages et des enquêtes autour de sujets qui vous concernent.

Alors, si vous voulez participer activement à la vie et aux projets de Rixensart, n’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui sur Fluicity !

Connaissez-vous l'application « BetterStreet » ?

« BetterStreet » : une photo vaut mieux que mille mots


BetterStreet est une application permettant à chaque citoyen muni de son smartphone de signaler un problème, de faire une suggestion ou même de féliciter sa Commune au moyen d’une photo géo-localisée.

Exemple : Vous constatez un trou dans la chaussée. Faites une photo à l’aide de votre smartphone et envoyez-la directement à la Commune qui géo-localisera automatiquement le problème et pourra y remédier rapidement.

Aucun signalement ne sera évidemment anonyme et il sera demandé à l’utilisateur de se créer un compte lors de sa première connection.

Un nouvel outil de collaboration entre la Commune et le citoyen : à chaque étape du traitement de la demande, le citoyen se verra notifié par e-mail de l’état d’avancement du problème signalé.
Plus d’informations : www.betterstreet.org

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