La commune de Rixensart engage un responsable communication/secrétaire

La commune de Rixensart engage un responsable communication/secrétaire

Catégorie : offre d'emploi

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier : Manager
Lieu de travail : Rixensart

Votre fonction :

Mission :
Sous l’autorité du Directeur général et/ou du Directeur général adjoint, le responsable communication/secrétaire gère les activités liées à la préparation et au suivi pratique des dossiers du secrétariat du Bourgmestre. Il//elle assure la circulation de l’information y relative dans l’administration. Il/elle conçoit le fond et la forme du message et effectue les transformations rédactionnelles et graphiques sans détourner le sens du message.

Activités :

• Vous abordez les situations sous un autre angle pour générer des nouvelles idées, penser le concept et les phases de mise en œuvre. Vous mettez les choses en perspective et n’hésitez pas à innover. Vous investiguez auprès des sources cibles sur les sujets que vous traitez, vous observez et enquêtez pour en apprendre davantage sur votre sujet.
• Vous abordez les situations sous un autre angle pour générer des nouvelles idées. Vous concevez le fond et la forme du message. Vous mettez les choses en perspective et n’hésitez pas à innover.
• Vous exploitez différemment les éléments du contexte pour effectuer les transformations rédactionnelles et graphiques sans détourner le sens du message afin d’ajuster les actions aux nouvelles situations.
• Vous facilitez la fluidité des services et faites circuler les informations dans l’administration sans les modifier. Vous êtes l’interface entre l’organisation et ses différents départements et services.
• Vous faites face à des situations à caractère émotionnel en gérant votre énergie dans les échanges avec les personnes afin de les orienter adéquatement dans leurs démarches. Vous vous adaptez au contexte pour composer avec les contraintes.

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :
Soit être titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat en communication ou en secrétariat de direction.
Soit être titulaire d’un autre graduat ou baccalauréat avec une expérience probante dans la fonction à pourvoir.
Soit être titulaire d’un CESS avec une expérience probante dans la fonction à pourvoir.
Connaissances spécifiques :
Informatique • Suite office
Langue(s) : Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
Qualités personnelles :
Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, autonome
Capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : Temps plein de 37h30
Horaire type : 8h-16h
Type : Contrat à durée indéterminée

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Mérode, 75 – 1330 Rixensart
www.rixensart.be

Modalités de candidature :

Les dossiers de candidature, comprenant les conditions détaillées, le descriptif précis de la fonction ainsi que le formulaire de candidature à utiliser impérativement, peuvent être obtenus auprès de Mlle RACOT – service du personnel, par courriel à
.

Ce dossier complété doit parvenir par courrier recommandé, pour le 16 février 2018 date de la poste faisant foi, au Collège communal – Administration communale de Rixensart – avenue de Merode 75 – 1330 Rixensart.