L’action à l’occasion de la Fête de l’arbre reportée au 16 janvier

L’action à l’occasion de la Fête de l’arbre reportée au 16 janvier

Article paru le 23/11/2020

Catégorie : Informations

En janvier, plantons des arbres ensemble !

Ce 28 novembre, c’est la fête de l’arbre.
Pour cette fête qui s’annonçait différente, un concept participatif et solidaire avait été envisagé.
Compte tenu des dernières mesures, l’organisation de cette activité est postposée au 16 janvier 2021.

Petit rappel de l’action :
À la place d’une distribution, nous vous proposons une plantation participative. Notre façon à nous de vous donner l’envie de redéployer nos ailes et nos racines après le confinement que nous avons vécu.
Nous planterons des arbres fruitiers ensemble aux quatre coins de Rixensart, Rosières et Genval pour marquer le coup, pour ne pas oublier, pour insuffler les énergies de changements et l’évolution douce qui sommeille en nous, pour fêter l’année de naissance de vos enfants, pour lutter, à notre mesure, contre le réchauffement climatique en capturant un peu de Co2, pour offrir et récolter le fruit de nos actes, pour un retour à la terre, pour rappeler l’importance de rester un homme debout même si les actions entreprises sont petites… Bref, ces arbres, nous en ferons des gardiens, des nourriciers, des passeurs, des repères pour nos enfants.
Envie de nous rejoindre ? Manifestez-vous auprès du service environnement au 02/634 35 55 ou via agenda21@rixensart.be, nous vous proposons les lieux de plantation et constituerons les groupes de plantation.

Imprimer