L’Administration communale de Rixensart engage un(e) Mécanicien(ne)

L’Administration communale de Rixensart engage un(e) Mécanicien(ne)

Catégorie : Informations , offre d'emploi

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier : Gestionnaire opérationnel
Lieu de travail : Rixensart

Votre fonction :
Mission :
Le mécanicien (m/f) analyse la situation pour diagnostiquer l’origine de la panne et contrôler le fonctionnement des machines engins et véhicules de l’administration. Il/elle étudie la meilleure stratégie pour effectuer les réparations et produit un résultat visible en réglant, réparant et remplaçant les pièces défectueuses. Il/elle assure la logistique nécessaire au déplacement des machines, engins et véhicules qu’il/elle répare et entretien.

Activités :

  • Vous analysez la situation pour diagnostiquer l’origine de la panne en articulant les différentes approches pour fournir des conclusions permettant de mieux comprendre les enjeux.
  • Vous examinez les situations, contrôlez le fonctionnement des machines engins et véhicules de l’administration, vérifiez les informations, constatez et signalez les erreurs pour éviter les pertes ou les infractions et augmenter le niveau de sécurité en respectant les consignes et la réglementation.
  • Tourné (e) vers l’avenir, vous faites évoluer la situation en étudiant la meilleure stratégie pour effectuer les réparations pour donner optimaliser le fonctionnement.
  • Vous concrétisez les attentes en appliquant les techniques de réparation et d’entretien et utilisez adéquatement les machines et outils pour produire un résultat visible en réglant, réparant et remplaçant les pièces défectueuses, en respectant les normes de sécurité et d’hygiène.
  • Vous vous déplacez sur le terrain pour assurer la logistique nécessaire au déplacement des machines, engins et véhicules que vous réparez et entretenez. Vous manipulez de charges de maximum.

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :
Etre en possession d’un diplôme du secondaire inférieur
Etre en possession du passeport APE (délivré par le FOREM) est un atout

Expérience professionnelle : Expérience en mécanique exigée

Langue(s) : Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer

Permis de conduire : Etre en possession du permis B – La possession du permis C est un atout

Qualités personnelles : Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, autonome
Capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : Temps plein de 37h30
Horaire : 8h-16h
Type : Contrat à durée indéterminée

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant CV, extrait de casier judiciaire récent, copie du diplôme et copie du permis B doit parvenir par e-mail avec la mention « ouvrier mécanicien » en objet, pour le 1er mai 2019, par courriel à ou par courrier à Service du personnel – Administration communale de Rixensart – Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart