L’Administration communale engage un Conseiller en prévention

L’Administration communale engage un Conseiller en prévention

Catégorie : Informations , offre d'emploi

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier :
Coordinateur
Lieu de travail :
Rixensart

Votre fonction :
Mission:
Le conseiller en prévention (m/f) analyse les situations de travail et contrôle l’application de la réglementation du bien-être eu travail. Il/elle interagit avec l’employeur, les agents et les partenaires internes et externes, en vue de concevoir un plan global de prévention dans lequel s’inscrivent les plans annuels de mise œuvre. Il/elle adopte une attitude stratégique en vue de prévenir de façon optimale les risques sur le lieu de travail.
Le service interne assiste l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs pour l’application des dispositions légales et réglementaires relatives au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail et de toutes les autres mesures et activités de prévention.

Activités :
• Vous analysez les situations de travail en articulant les différentes approches pour fournir des conclusions permettant de mieux comprendre les enjeux.
• Vous examinez les situations, contrôlez l’application de la réglementation du bien-être eu travail, vérifiez les informations, constatez et signalez les erreurs pour éviter les pertes ou les infractions et augmenter le niveau de sécurité, en respectant les consignes, la réglementation et le cadre prescrit.
• Vous contribuez à équilibrer les situations en interagissant avec l’employeur, les agents et les partenaires internes et externe en participant, écoutant et conseillant, tout en développant des relations constructives.
• Vous abordez les situations sous un autre angle pour générer des nouvelles idées en vue de concevoir un plan global de prévention dans lequel s’inscrivent les plans annuels de mise œuvre. Vous mettez les choses en perspective et n’hésitez pas à innover.
• Tourné (e) vers l’avenir, vous faites évoluer la situation en développant des stratégies, en adoptant une attitude stratégique en vue de prévenir de façon optimale les risques sur le lieu de travail en anticipant et estimant pour donner un nouveau cap au bien-être au sein de l’organisation.

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :
Soit être titulaire d’un graduat ou baccalauréat à orientation technique avec une expérience probante dans la fonction à pourvoir
Soit être titulaire d’un CESS avec une expérience probante dans la fonction à pourvoir.
Dans les deux cas, être obligatoirement titulaire du diplôme de conseiller en prévention niveau II
Connaissances spécifiques :
Informatique • Suite office
Permis de conduire :
Etre en possession du permis B
Langue(s) :
Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
Qualités personnelles :
Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, autonome
Capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :
Temps plein de 37h30
Horaire type :
8h-16h
Type :
Contrat à durée indéterminée

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart

Modalités de candidature :
Les conditions détaillées d’engagement peuvent être téléchargeables directement ici ou obtenues auprès de Mlle V. RACOT – service du personnel, par courriel à .

Le dossier de candidature, comprenant CV, extrait de casier judiciaire récent, copie des diplômes et copie du permis de conduire doit parvenir par e-mail avec la mention « conseiller en prévention » en objet, pour le 19 octobre 2018, par courriel à .

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