L’Administration communale engage un Directeur (m/f) du Département Patrimoine, Logement et Marchés publics

L’Administration communale engage un Directeur (m/f) du Département Patrimoine, Logement et Marchés publics

Article paru le 23/12/2020

Catégorie : Informations , offre d'emploi

POSTE À POURVOIR

Directeur (m/f) du Département Patrimoine, Logement et Marchés publics

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier : Manager – Chef de bureau A1
Lieu de travail : Rixensart

Votre fonction :

Le Directeur (m/f) du département du Patrimoine, Logement et Marchés publics dirige et coordonne les services qui dépendent de son département : le service de la régie foncière (un chef de service, un agent technique, deux ouvriers), le service des marchés publics (lui/elle-même et un collaborateur) et l’écopasseur (dans ses missions liées au logement).

Il/elle est par ailleurs le chef hiérarchique du service des marchés publics dont il/elle instruit et suit les dossiers jusqu’à leur approbation par la tutelle avec un autre collaborateur en partenariat avec les services communaux concernés et plus particulièrement avec le Directeur financier et le Département des Infrastructures.

Il/elle est en charge de développer la politique communale en matière de logement et de patrimoine immobilier aux côtés de la Direction générale et en partenariat avec les services communaux, dont le service juridique.

Il/elle accompagne les services communaux dans leurs dossiers subsidiés.

Il/elle rend directement compte à la Direction générale.

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement : Etre en possession d’une licence ou d’un master en droit, sciences économiques, sciences administratives, administration publique ou sciences politiques

Expérience professionnelle : Une expérience dans le secteur des marchés publics est un atout.

Connaissances spécifiques :

  • Très bonne connaissance de la législation sur les marchés publics et des matières connexes (PEB, législation sur les chantiers temporaires et mobiles, Qualiroutes, Bâtiments 2022…)
  • Code wallon du Logement
  • Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation
  • Droit administratif en général
  • Suite office

Capacités managériales : Etre capable d’accompagner plusieurs équipes traitant de matières diverses (logement et marchés publics), de coordonner les actions de divers services dans le cadre d’une gestion de projet et de faire appliquer dans son Département les instructions de la Direction générale

Qualités personnelles et professionnelles : Gestion du temps, du stress et des priorités, gestion des délais, planification, organisation, rigueur, précision, anticipation, coordination, collaboration, fermeté, empathie, objectivité, maîtrise des procédures administratives, autonomie, souci de la légalité, capacité rédactionnelle et de synthèse, faculté de communication, faculté de travailler sur des dossiers transversaux (gestion de projet), capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions

Langue(s) : Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

Divers : Disposer d’un permis de conduire B

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : Temps plein de 37h30

Horaire : horaire flottant (7h30-9h – 15h30-17h)

Type : Contrat à durée indéterminée

Avantages :

  • Pécule de vacances
  • Allocation de fin d’année
  • Pension du deuxième pilier (épargne pension)
  • assurance hospitalisation gratuite
  • remboursement à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Mérode, 75 – 1330 Rixensart
www.rixensart.be
Madame Nathalie KLEMM, Département des Ressources humaines
02/634 21 83

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant : CV, lettre de motivation, copie du/des diplôme(s) et extrait de casier judiciaire récent doit parvenir par e-mail avec la mention « Directeur Patrimoine, Logement et marchés publics» en objet, pour le 15 janvier 2021, par courriel à candidature@rixensart.be.

Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets ou qui ne seraient pas suffisamment en adéquation avec la fonction proposée.

POLITIQUE DE DIVERSITE

La commune de Rixensart mène une politique de diversité, de non-discrimination et d’égalité des droits, elle garantit l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes les personnes.
Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle. Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous en informer.

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