Le 11 juin 2017, 11 jardins vous ouvrent leurs portes à Rixensart

Le 11 juin 2017, 11 jardins vous ouvrent leurs portes à Rixensart

Catégorie : Vivre à Rixensart

À l’occasion de la 3ème édition de Rix’en balade « Jardin tout vert », venez vous ressourcer dans les jardins des rixensartois.

Vous y serez accueillis et profiterez des solutions de jardinage au naturel de chacun.

Dans le cadre du Printemps sans pesticides qui fête ses 10 ans en 2017, www.printempssanspesticides.be, l’accent sera mis sur un jardin en santé pour montrer qu’il existe des alternatives efficaces à l’utilisation des pesticides.

Le temps d’un dimanche, celui de la fête des pères, plus d’une dizaine de jardiniers ouvrent les portes de leur jardin, dont certains avec animation pour enfants, démonstration de compostage ou dégustation de vins. Petits ou grands, en longueur ou en carré, jardin privé ou partagé, tous ont leur intérêt (mare, haie vive, hôtel à insectes, nichoir, compost, potager, poulailler,…) et sont entretenus de manière naturelle et avec beaucoup de passion.

En pratique :

Le jour J, le service environnement de la Commune de Rixensart vous attend dès 9h30 et jusqu’à 15h à la Maison communale 75 avenue de Merode à 1330 Rixensart pour vous aider à choisir les jardins qui correspondent le mieux à vos centres d’intérêt. Des produits naturels de qualité vous y seront offerts en dégustation, des conseils, des brochures, ainsi qu’une exposition sur les rivières du Contrat de rivière Dyle-Gette.

Grande nouveauté :

L’ouverture des espaces verts avec guide-jardinier sur place, de la Maison de quartier Leur Abri Rue du Baillois 6, à 1330 Rixensart. Vous pourrez visiter cet écrin le 11 juin de 10h à 13h et de 14h à 18h, avec un accent tout spécial sur les aménagements réalisés entre autre grâce au compost produit sur place. Les enfants pourront y admirer un tout nouveau poulailler, d’une grande utilité à bien des égards, et source de bons œufs frais…
Parking aisé sur la Place de Bourgeois.