Le CPAS se dote également d’un Programme Stratégique Transversal

Le CPAS se dote également d’un Programme Stratégique Transversal

Catégorie : Informations

L’année 2019 consacre la première expérience de mise en œuvre d’une démarche stratégique transversale pour les CPAS comme le nôtre.

Le Programme Stratégique Transversal (PST) 2019-2024 du CPAS de Rixensart a été présenté ce jeudi 10 octobre lors d’une séance spéciale du Conseil de l’action sociale dédiée à cette démarche.

Préalablement à la rédaction de ce PST, le Conseil de l’action sociale a adopté une Déclaration de Politique Sociale (DPS) couvrant la durée de son mandat et comportant les principaux projets politiques et les grandes orientations en la matière.

Le programme stratégique transversal est un outil de gouvernance pluriannuel qui se veut être évolutif par nature. Partant de la stratégie développée dans la DPS, il se traduit par le choix d’objectifs stratégiques et opérationnels, de projets et d’actions.
Le PST tel qu’adopté est le résultat d’une étroite collaboration entre l’administration (et l’ensemble de ses services) et les membres du Bureau permanent (à qui le Conseil de l’action sociale a délégué la programmation stratégique).

Pour accéder à la version complète du PST (et des autres documents relatifs au CPAS), rendez-vous dans Documents et démarches.