Les maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire

Les maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire

Catégorie : Informations

Le CPAS de Rixensart,

Gaëtan Pirart

et

La crèche « la Ribambelle » du CPAS de Rixensart

Ont le plaisir de vous inviter à participer à la conférence-débat qu’elle organise
Le jeudi 30 mars 2017 à 19h45
Accueil : 19h30
À la salle polyvalente du CPAS de Rixensart, 9 rue de Messe – 1330 Rixensart

Sur le sujet :

« Les maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire »

Avec
JEAN CLOSON
Kinésiologue – Auteur – Conférencier

Merci de bien vouloir confirmer impérativement votre présence avant le 27 mars 2017 par
E-mail à :

Involontairement et inconsciemment, nous commettons des maladresses vis-à-vis de nos enfants.
Qu’il s’agisse d’une réflexion, d’un geste ou d’une simple pensée, l’enfant peut alors se sentir injustement traité, pas à la hauteur, incompris, humilié, rejeté, trahi, abandonné. Les maladresses parentales conduisent trop souvent à la mise en place par l’enfant de modes de survie et de mécanismes compensatoires. Ceux-ci vont influencer son comportement, ses choix et orientations et risquent également de se retourner contre lui-même et son entourage.

Comment éviter d’être maladroit vis-à-vis de nos enfants, existe-t-il un mode d’emploi, comment procéder ?
Cette conférence permet de mieux comprendre les origines et les conséquences des maladresses parentales. Elle encourage à la réflexion et au dialogue. Il devient possible de sortir de certains schémas négatifs et d’accompagner au mieux nos enfants. Cette conférence s’adresse à chacun d’entre nous, que l’on soit ou non parent.

Travaillant à l’origine dans le domaine de l’audiovisuel et de la publicité, Jean Closon entreprend à quarante deux ans un travail de développement personnel. Ce qu’il découvre change radicalement son ressenti et sa vision par rapport à tout ce qui l’entoure. Il entame alors des études de kinésiologie et psychologie qui lui permettent de prendre le virage le plus important de sa vie afin de se consacrer pleinement à la face émotionnelle de l’être. Il découvre rapidement que les maladresses parentales constituent un véritable fléau, sujet de ses conférences et de son livre « Maladresses parentales, s’en sortir et ne pas reproduire » paru aux éditions Guy Trédaniel – Le Courrier du Livre.