L’IAD cherche des figurants pour un tournage à Rixensart

L’IAD cherche des figurants pour un tournage à Rixensart

Catégorie : Informations

Dans le cadre du tournage de l’exercice “Majeure Fiction” de l’Institut des Arts de Diffusion, encadré par Benoît Mariage, nous sommes à la recherche de figurants pour deux scènes du film.
Le projet étant un projet étudiant, cette figuration n’est pas rémunérée.

La première est une scène de concert de musique classique pour laquelle nous cherchons une dizaine de figurants pour constituer le public du concert.
Nous cherchons des adultes de toutes origines confondues. Le cadre étant celui d’un concert classique, le public sera habillé en tenue de soirée (par exemple: chemise blanche pour les hommes, robes pour les femmes).
Cette scène se tournera le mardi 27 novembre à l’Eglise Sainte-Croix à Rixensart de 16h à 20h.

Dans la deuxième scène, nous essaierons de reconstituer le « Parc Maximilien » où des bénévoles mettent en lien des hébergeurs et des réfugiés.
Pour cette scène nous recherchons une quinzaine de figurants “hébergeurs”, adultes de toutes origines confondues avec quelques enfants. Des adultes qui seraient venus au parc avec un enfant par exemple.
Nous recherchons cinq ou six figurants « bénévoles » adultes de toutes origines et générations confondues. Finalement, nous cherchons une quinzaine de figurants « réfugiés » adultes et quelques enfants d’origine Afrique, Maghreb, Moyen-Orient et Asie du Sud. Pour les figurants “réfugiés” prévoir des sacs à dos remplis pour accessoires!
Pour tous : Il fera froid donc il est important de se couvrir en conséquence! La scène se tournera le mercredi 28 novembre de 17h à minuit dans le parking de la Salle Jules Collette à Wavre.

Si vous êtes intéressés de participer à ce chouette tournage étudiant, veuillez envoyer un mail à l’adresse comprenant :

• votre nom et prénom
• votre âge
• votre adresse mail
• votre numéro de téléphone
• la scène pour laquelle vous souhaitez être figurant
• comment vous comptez arriver et quitter le lieu de tournage
• deux photos: un portrait et une photo avec la tenue que vous comptez porter pour la scène
• nous dire si vous venez avec un enfant ou pas (si oui, veuillez aussi joindre les mêmes deux photos — portrait + tenue)
• toute question que vous pourriez avoir

Toute l’équipe du film AKRAM s’enthousiasme de collaborer avec vous!