MOBILITE : Aménagement de modération dans quatre rues de Rixensart

MOBILITE : Aménagement de modération dans quatre rues de Rixensart

Catégorie : Mobilité

Ce mercredi 20 juin, le Conseil Communal a approuvé les aménagements de modération proposés dans les rues suivantes : la rue du Monastère, la rue des Cailloux, la rue Joseph Desmet et la rue de Limal.

Ces aménagements visent à réduire la vitesse des automobilistes et éventuellement la quantité de trafic pour plus de sécurité et de confort pour les habitants et tous les autres usagers. Les rues du Monastère et des Cailloux ont fait l’objet d’une concertation avec les riverains, à l’origine de la démarche. Dans la rue Joseph Desmet, la Commune souhaite modérer le trafic, dont une part non négligeable transite en lien avec l’école communale de Genval et le site des Charmettes, notamment. Dans la rue de Limal (la portion qui se situe entre la rue des Bleuets et le chemin du Meunier), c’est tout simplement la continuité des aménagements réalisés, en 2016, dans le chemin du Meunier.

Rue du Monastère, Rue Joseph Desmet et Rue de Limal

Dans ces trois rues, des zones de stationnement alternées (de part et d’autres de la voirie) seront installées de manière à créer des chicanes. Chaque zone de stationnement sera précédée d’un îlot, afin d’obliger les automobilistes à les contourner même si aucune voiture n’est stationnée.

Rue des Cailloux

L’espace à disposition dans la rue des Cailloux ne permet pas le même type d’aménagement. Des rétrécissements alternés sous forme de marquages au sol et de potelets seront donc créés, afin de forcer les automobilistes à réduire leur vitesse.

Ces aménagements seront réalisés une fois le projet approuvé par la Tutelle. Nous vous tiendrons informés des dates prévues pour ces travaux.