Ouverture de la donnerie de la Bibliothèque de Genval

Ouverture de la donnerie de la Bibliothèque de Genval

Dès le 10 octobre, la donnerie de la Bibliothèque de Genval vous ouvre ses portes.

Qu’est-ce qu’une donnerie ?

Une donnerie est un local dédié à l’échange et au don d’objets. Cela répond à des objectifs environnementaux de lutte contre le gaspillage et la consommation à outrance mais aussi à des objectifs économiques et sociaux en pratiquant la solidarité, la simplicité et la création de liens. Il s’agit d’un local accessible à tous, pour tous, où chacun amène ce dont il n’a plus besoin, en bon état, et prend ce dont il a envie, gratuitement. Le partage se fait en toute convivialité en emmenant pas plus que ce qu’on utilise et en ne revendant pas ce qu’on a reçu.
Profitez de cette belle opportunité pour offrir une seconde vie aux objets qui vous encombrent et que vous n’utilisez plus… mais qui pourraient faire le bonheur d’autres personnes !

Quels objets déposer ?

Outillage, électro, déco, jeux et jouets, fournitures scolaires, bibelots, vélo, informatique, petits mobiliers, etc. Un tableau sera mis à disposition afin d’afficher des annonces et des photos concernant les objets plus volumineux.
Ne sont pas acceptés : les vêtements, les chaussures, les peluches, les livres, les denrées alimentaires et les plantes.

Horaire de la donnerie ?

La maisonnette, située à l’intérieur des grilles de la bibliothèque de Genval, sera accessible aux mêmes heures d’ouverture que la bibliothèque. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier de nombreuses plages horaires pour déposer ou venir chercher des objets.

Septembre à juin Juillet et août
Lundi et mardi : 13h à 16h30
Mercredi : 12h à 19h30
Vendredi : 13h à 18h30
Samedi : 9h à 12h30
Lundi : 10h30 à 16h30
Mercredi : 12h à 19h30
Samedi : 9h à 12h30

Adresse : Bibliothèque de Genval – Place Communale 1 – 1332 Genval