Partagez, en vidéo, vos initiatives pour l’environnement

Partagez, en vidéo, vos initiatives pour l’environnement

Catégorie : Informations

Vous vous rendez au travail en vélo ou en transport en commun? Vous avez plutôt opté pour le zéro déchet ? Ou bien vous avez choisi de consommer local et bio? Réalisez une vidéo pour faire découvrir vos initiatives et participez au concours de l’Agence européenne pour l’Environnement.

Certaines de nos décisions quotidiennes sont des efforts conscients pour vivre dans un environnement plus propre et plus sain. Le concours vidéo «I LIVE GREEN» (Je vis en respectant l’environnement), organisé par l’Agence européenne pour l’Environnement (AEE), invite tous les Européens à montrer leur créativité et à faire découvrir leurs initiatives en faveur de l’environnement. Un prix récompensera les meilleures vidéos.

Le concours a été décliné en quatre catégories : l’air pur, l’eau propre, la réduction des déchets ou l’alimentation durable. Pour chaque catégorie, les lauréats se verront décerner un prix en espèces de 1.000 euros. Le lauréat du « Public Choice Award », sélectionné via un vote en ligne, recevra la somme de 500 euros.

Comment participer ?

  1. Réalisez une capsule vidéo originale (d’une durée de 30 à 45 secondes) en lien avec une des quatre thématiques principales.
  2. Préparez un court descriptif (maximum 1000 caractères, idéalement en anglais pour qu’il puisse être accessible à un maximum d’européens)
  3. Soumettez vos productions (capsule vidéo et description) sur l’interface en ligne : www.ilivegreen.eu
  4. Les vidéos ne peuvent contenir de texte, de conversations ou de voix off. Les effets sonores et musiques sont autorisés pour autant qu’ils soient libres de droits.

Les inscriptions se clôturent le 31 mars 2018. Le vote sera ouvert au public du 1er au 31 mai 2018. Les lauréats seront proclamés le 5 juin 2018.

Les conditions et les modalités pratiques se trouvent sur la page « I LIVE GREEN » (en anglais).

source de l’article : http://www.wallonie.be

Imprimer