Prix de l’urbanisme et de l’architecture

Prix de l’urbanisme et de l’architecture

Catégorie : Informations

Le Prix de l’urbanisme et de l’architecture vise à mettre en évidence et à promouvoir les constructions et les espaces publics du Brabant wallon qui présentent des qualités tant esthétiques que techniques et qui s’intègrent harmonieusement dans leur environnement bâti ou non bâti.

Le concours concerne aussi bien les projets relatifs à un espace privé (logement unifamilial) que les projets relatifs à un espace collectif (hôtels, entreprises, espaces publics,…). Ainsi, le concours s’adresse aussi bien aux architectes auteurs de projet qu’aux maîtres d’ouvrage privés ou publics.

Les projets sont évalués par un jury constitué d’experts dans les matières architecturales, urbanistiques, de développement territorial et environnemental, ainsi que des citoyens sensibilisés à ces matières. Les représentants des projets retenus lors de la présélection seront invités à venir présenter oralement les qualités de leur projet aux membres du jury et ainsi augmenter leur chance de remporter l’un des prix.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos réalisations et démontrer qu’il est possible aujourd’hui, en matière de construction et d’aménagement d’espace public, de concilier technique, esthétique et développement durable, alors n’hésitez pas à envoyer vos réalisations pour le 31 mai 2017 au plus tard. Peut-être aurez-vous la chance d’être l’un des lauréats de cette année !

Retrouvez les informations de l’édition 2017, le règlement complet et le bulletin de participation sur cette page.