Recyparcs surchargés : 2 à 3 heures d’attente

Recyparcs surchargés : 2 à 3 heures d’attente

Article paru le 20/05/2020

Catégorie : Informations

Vous êtes nombreux à vouloir vous rendre au recyparc depuis sa réouverture avec à la clé de longues files et un délai d’attente de 2 à 3 heures !

La mobilité s’en trouve sérieusement impactée avec des files qui remontent le long de l’avenue Franklin Roosevelt, bloquant ainsi toute la circulation.

Depuis ce mercredi 20 mai, l’accès au recyparc se fait uniquement par la Colline du Glain, via la rue Albert Croy et la rue Denis Deceuster, en venant de l’avenue Franklin Roosevelt.
La Colline du Glain sera exceptionnellement à sens unique (de la rue Edouard Dereume vers le rond-point Yvonne Londoz) pendant les prochains jours et uniquement pendant les heures d’ouverture du recyparc (une heure avant l’ouverture), jusqu’à un retour à la normale du taux de fréquentation du recyparc.

Lorsque la déviation est effective :

  • la bande de droite est réservée pour les visiteurs du recyparc,
  • la bande de gauche doit rester libre pour permettre le passage des services de secours, des riverains, des clients des magasins impactés et des agents des Départements Infrastructures et Cadre de vie de la Commune.

Si c’est possible, nous vous invitons à décaler votre visite de quelques semaines.

Nous vous rappelons que les collectes en porte-à-porte des PMC ont lieu toutes les deux semaines (les prochaines ont lieu les 25/05, 8/06 et 22/06) et celles de papiers-cartons, une fois par mois (la prochaine a lieu ce samedi 30 mai). Pour vos déchets verts, vous avez la possibilité de vous rendre à un point de collecte décentralisé tous les samedis (voir l’article qui y est consacré).

Enfin, la collecte en porte-à-porte des encombrants se déroulera entre le 8 et le 16/06 en fonction de votre zone (consultez votre calendrier de collecte pour plus d’informations).

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Imprimer