Vous voulez participer à l’évolution et au développement des projets d’urbanisme et de mobilité à Rixensart ? Rejoignez la CCATM !

Vous voulez participer à l’évolution et au développement des projets d’urbanisme et de mobilité à Rixensart ? Rejoignez la CCATM !

Catégorie : Informations

Le Collège communal annonce le renouvellement intégral (président et membres) de la Commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM).

Cette commission est appelée à remettre des avis au Collège dans le cadre de l’élaboration des outils communaux d’aménagement du territoire et de mobilité (schémas d’aménagement, rapport des incidences environnementales, plan communal de mobilité…). Son avis peut également être sollicité par le Collège dans le cadre de l’examen des grands projets urbanistiques et doit également être demandé dans certains cas prévus par le Code du développement territorial (CoDT).

La commission se réunit 1 fois par mois en séance plénière. La durée du mandat exercé auprès de la CCATM équivaut environ à la durée d’une mandature communale, c’est-à-dire 6 ans (en fonction des délais requis pour l’installation de la nouvelle CCATM). Les membres effectifs et suppléants doivent habiter sur le territoire communal.

A Rixensart la CCATM se compose de 16 membres effectifs et 1 président. Chaque membre est doublé d’une ou plusieurs suppléances, de sorte à disposer autant que possible de 17 membres présents lors des séances plénières.

Le Conseil communal choisira les membres de la commission parmi les candidatures reçues en respectant :

– une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ;
– une répartition géographique équilibrée ;
– une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ;
– une répartition équilibrée hommes – femmes.

Votre acte de candidature devra contenir :

– Votre nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile (vous êtes domicilié dans la commune ou le siège social de l’association que vous représentez est situé dans la commune).
– Parmi les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité, celui ou ceux que vous souhaitez représenter (à titre individuel ou comme représentant d’une association) ainsi que vos motivations au regard de ceux-ci.
– Si vous représentez une association, le mandat que vous y exercez.

Les actes de candidatures doivent être introduits exclusivement au moyen du formulaire spécifique d’acte de candidature (disponible sur la page DOCUMENTS ET DÉMARCHES) et adressés au Collège communal à partir du 11 juin jusqu’au 11 juillet 2019 inclus :
• soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) – avenue de Merode 75 à 1330 Rixensart ;
• soit par courrier électronique –
• soit déposé contre récépissé auprès des services de l’administration communale – service Urbanisme, Colline de Glain 33 à Rixensart.

Infos

Service Urbanisme, Colline de Glain 33 à Rixensart ou à l’adresse email .

Voir aussi : lampspw.wallonie.be.


1 Comment

Habitants de Rosières et Genval, derniers jours pour rejoindre la CCATM ! – Commune de Rixensart

3 juillet 2019 at 9:38

[…] Lire l’article. […]