Réouverture de la piscine postposée : quelques informations

Réouverture de la piscine postposée : quelques informations

Article paru le 30/06/2020

Catégorie : Informations

Chers utilisateurs,

Le dernier Conseil National de Sécurité du 24 juin (CNS) a annoncé sur la réouverture possible des piscines au 1er juillet.

Ces réouvertures sont logiquement conditionnées à la mise en place d’une série de recommandations et celles-ci  nous sont parvenues quelques jours plus tard.

La commune de Rixensart par l’intermédiaire de son Collège communal de ce 30 juin, estime qu’il est prématuré d’envisager une réouverture au vu

  • De l’arrivée tardive des protocoles de sécurité et du délai trop court pour une mise en œuvre au 1er juillet;
  • Des contraintes techniques liées à la relance des machineries pour la filtration de l’eau, la ventilation et la déshumidification de l’air ambiant ;
  • De la non-réception des analyses de qualité de l’eau des douches écartant tout risque de contamination à la légionellose ;
  • De la réorganisation complète des équipes du complexe sportif ;
  • De l’impact financier de la mise en place de ces restrictions.

Afin de lever le moindre doute, la commune de Rixensart souhaite donc prendre toutes les mesures de garantie pour préserver la sécurité et la santé de ses citoyens et de ses collaborateurs et opte pour une ouverture postposée dans le meilleur des cas à partir de mi-juillet sinon en août.

Les abonnements arrivés à échéance durant la période de crise seront, quant à eux, prolongés au prorata des semaines perdues.

L’équipe du Département des Sports et son Echevin, Grégory Verté, travaillent sans relâche et mettent donc tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions dans les semaines à venir.

Merci d’avance de votre compréhension et patience dans l’intérêt de la santé collective.

Imprimer