Rixensart a récolté 2 « fleurs » au concours Villes et Village fleuris

Rixensart a récolté 2 « fleurs » au concours Villes et Village fleuris

Catégorie : Informations

Mercredi dernier, la Province du Brabant wallon clôturait son opération « Villes et villages fleuris » à laquelle la Commune de Rixensart avait répondu présente. Cette année, Rixensart a, à nouveau, récolté deux « fleurs ». Sylvie Van den Eynde, échevine de l’environnement et des espaces verts, et Bernard Remue, échevin des Travaux, ont pu prendre possession de la plaque signalétique qui ornera l’entrée de la commune.

L’appel à projet «Villes et Villages Fleuris» est une initiative du Brabant wallon qui encourage les communes à poursuivre une démarche environnementale respectueuse et de qualité, à préserver et à mettre en valeur le patrimoine végétal et historique, à développer le fleurissement et la végétalisation des espaces publics et ainsi offrir, au fil des années, un cadre de vie de plus en plus agréable aux citoyens et aux visiteurs de la Province.

Le Brabant wallon, pour récompenser et encourager les communes participantes leur octroie un subside et leur décerne le label «Villes et Villages Fleuris» qui comporte quatre niveaux, une, deux, trois ou quatre fleurs.

Les panneaux signalétiques « Villes et Villages Fleuris » ornent l’entrée des communes ayant obtenu ce label.

Un jury bénévole et qualifié évalue la commune selon des critères précis : qualité du fleurissement et de la végétalisation, gestion et mise en valeur des aménagements, des espaces verts, des paysages et des espaces publics.

Imprimer