Rixensart soutient la campagne du Ruban blanc

Rixensart soutient la campagne du Ruban blanc

Catégorie : Informations

Ce 25 novembre, c’est la Journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes.

Le 6 décembre 1989, un homme armé entre dans une salle de cours de l’École Polytechnique de Montréal (Canada) et après en avoir fait sortir les hommes, assassine les 14 femmes présentes.
Cet événement va donner lieu à plusieurs actions parmi lesquelles, la création, en 1991 à Toronto, de la Campagne du Ruban blanc.

Cette campagne a pour objectif principal de rendre visible, par le port d’un ruban blanc, l’engagement d’hommes dans la lutte contre la violence envers les femmes. L’intérêt de la visibilité de cette campagne est qu’elle permet de briser le silence autour de cette problématique encore taboue dans notre société.

Le Ruban blanc est le symbole d’un engagement personnel de ne jamais commettre un acte de violence envers une femme et de ne jamais cautionner ou passer sous silence des actes de violence contre des femmes commis par d’autres hommes

La campagne du «Ruban blanc » est présente chaque année dans des dizaines de pays de tous les continents. Elle démarre traditionnellement le 25 novembre qui est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux les femmes. Cette journée constitue également l’ouverture d’une période d’actions et d’événements qui se déroulent jusqu’au 6 décembre dans toutes les provinces.

À l’occasion de la Campagne du Ruban blanc, le Brabant wallon tient à souligner son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Vous aussi soutenez la campagne et en vous rendant le jeudi 29/11 à 13.00 sur la Place Montesquieu pour former un Ruban blanc humain.

Renseignements :
Le sujet vous intéresse, vous questionne ?
N’hésitez pas à contacter Le Brabant wallon – Section égalité des chances
010/23 62 32 ou

Imprimer