pdf_docs Retrouvez le dossier d'Appel à projets de la Commission de la Coopération au Développement (Critères et objectifs) sur la page Documents et Démarches

Commission de la coopération au développement de Rixensart (CCDR)

La commune de Rixensart, par l’intermédiaire de la Commission de la coopération au développement (CCD) a toujours souhaité participer et relever les défis de la pauvreté.
Elle soutient, en effet, les actions citoyennes qui tiennent compte du développement durable, des droits de l’Homme, de la liaison entre l’économique et le social et du droit des femmes au développement et à l’éducation.
Sur proposition de la Commission et au travers de l’échevinat de la coopération au développement, le Conseil communal a approuvé en sa séance du 26 juin 2019 une dizaine de projets favorisant l’éducation, la santé, l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’eau, le métissage des civilisations et le dialogue interculturel.
Ceux-ci ont pu bénéficier d’un soutien financier pour un montant total de 22.000€.

Les projets ayant été subsidiés en 2019, doivent rentrer un rapport d’activités et les justificatifs pour le 31 décembre 2019.

Cette année encore, et cela depuis 1996, la Commission de la coopération au développement de Rixensart proposera aux Autorités communales un certain nombre de projets qui auront été sélectionnés.

Ces projets doivent répondre à des critères et des objectifs précis qui sont disponibles sur la page Documents et Démarches.

Tout appel à projet, pour cette année, répondant aux critères de sélection, est à faire parvenir à la Commission de la coopération au développement pour le 31 mars 2020, au plus tard,
en un exemplaire « papier » adressé à :

Mme Nathalie Van Den Spiegel, présidente de la Commission
Rue de Limal, 16 - 1330 Rixensart

En outre, un exemplaire, sans illustration, est envoyé par courrier électronique le 31 mars 2020 au plus tard à :
et à

Figure exclusivement en rubrique « objet » du courriel le nom du demandeur. Les pièces jointes sont dénommées et numérotées.

Contact :
Grégory VERTE, Echevin de la Coopération au développement :
Nathalie VAN DEN SPIEGEL, Présidente de la Commission de la Coopération au Développement de Rixensart :