Service social : L’ASBL Gymsana propose des séances en ligne pour garder la forme

Service social : L’ASBL Gymsana propose des séances en ligne pour garder la forme

Article paru le 02/04/2020

Catégorie : Informations , Santé / Social

Chaque mardi, l’ASBL Gymsana est présente à la Maison communale pour des cours de « gym douce » à l’attention des aînés. Depuis l’application des mesures prises par le Gouvernement fédéral dans la lutte contre le coronavirus, ces séances ne sont plus organisées. Afin de garder le contact et de maintenir nos aînés en forme pendant toute la durée du confinement, Gymsana donne rendez-vous à ses élèves et à tous ceux qui le souhaitent pour quelques exercices de (re)mise en forme.

Pratiquement…
Chaque matin, à 8h30, un(e) éducateurs(-trices) physiques poste une vidéo de 5-10 minutes où il/elle se met en scène (sur une chaise ou debout) et présente, en les expliquant, des exercices accessibles de mise en route matinale. En plus de ces rendez-vous journaliers, une fois par semaine, chaque lundi de 10 à 11h, une séance complète de 60 min sera diffusée en direct sur le profil Facebook de l’asbl, également à disposition de tous gratuitement.

Les thématiques sont diverses : réveil musculaire, mobilisation, frottements, stretching… pour tendre à une mobilisation graduelle et générale, tout en modération. Tous les exercices ont été mis au point par des professionnels de l’activation physique et cognitive adaptée (ergothérapeutes, éducateurs.trices physiques, psychomotriciens.ciennes, kinés).

Pour suivre les cours, il suffit de vous rendre sur le site de l’ASBL Gymsana : https://gymsana.be/ ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/gymsana.be/

Gardez la forme et prenez soin de vous !

Imprimer