Théâtre du FLETRY – Une saison de rires

Théâtre du FLETRY – Une saison de rires

Cette 40e saison théâtrale qui a débuté en octobre dernier est placée sous le signe de la comédie, comme toujours au Théâtre du Flétry. Et ce n’est pas notre nombreux public qui s’en plaindra. Au contraire, nous sommes conscients que passer deux heures au théâtre et au bar du Flétry est un beau moment de détente un peu hors du temps. Chaque représentation est un défi pour les comédiens qui n’attendent finalement que ça … avec quand même les applaudissements à la fin ! Ce fut le cas en décembre dernier avec « La Soupière » de Robert Lamoureux qui « a tenu toutes ses promesses » comme on dit. Un grand classique.

Alors, pour ouvrir cette nouvelle année que nous vous souhaitons pleine de bonnes choses, nous venons d’entamer les représentations d’une comédie de Jean-Pierre Martinez « UN PETIT MEURTRE SANS CONSÉQUENCE ». Pour mettre l’eau à la bouche :

Un salon bourgeois-bohème, quelque peu en désordre. Un téléphone portable abandonné par terre sonne dans le vide. Alban arrive, visiblement préoccupé. Il a du sang sur les mains. Il regarde le portable sans le prendre. Le portable cesse de sonner. Il sort un mouchoir, prend délicatement le portable et le glisse dans sa poche Voilà le début on-ne-peut-plus trash de cette comédie qui offre des quiproquos et des malentendus hilarants et qui maintient un bon moment le spectateur dans la confusion, un mécanisme particulièrement captivant.

UN PETIT MEURTRE SANS CONSÉQUENCE

de Jean-Pierre Martinez jusqu’au 23 février
Il reste peut-être encore quelques places, alors n’hésitez pas !

Le THÉÂTRE DU FLÉTRY est unique en son genre, un théâtre de proximité dans notre belle Commune de Rixensart toujours attentive aux activités culturelles. L’accueil, les bons mots, les attentions personnelles, le clin d’œil du metteur en scène avant chaque représentation, voilà qui garantit des belles soirées.

Théâtre du Flétry Avenue des Combattants, 14 à Genval (Beau Site)
Réservations : www.fletry.be ou 0471 814 195 Renseignements : 0475 670 650 ou