Travaux pour rendre les bus accessibles aux personnes à mobilité réduite

Travaux pour rendre les bus accessibles aux personnes à mobilité réduite

Catégorie : Informations

Dès le 3 février, le TEC (via la société Geciroute) entamera des travaux à certains arrêts de bus afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Il s’agit des arrêts situés :

  • rue Haute (arrêt à proximité de la rue Deceuster, en direction de Lasne),
  • avenue de Merode (à hauteur de la Maison communale) dans les deux sens (l’arrêt situé actuellement le long du parking de la galerie Kennedy sera déplacé en face de l’arrêt à hauteur de la Maison communale)
  • avenue Georges Marchal (au carrefour de l’avenue de Merode) dans les deux sens.

En effet, en tant qu’acteur essentiel de la mobilité en Wallonie, le TEC s’efforce de rendre accessible au plus grand nombre son offre de transport, notamment aux personnes à mobilité réduite. L’accessibilité aux bus du TEC se mesure notamment au départ de la zone d’arrêt de montée ou de descente. C’est pourquoi, le TEC réalise des travaux d’aménagement des aires d’arrêt qui prennent en compte les besoins spécifiques des PMR et des personnes malvoyantes.

Bon à savoir :
En tant que PMR ou personne malvoyante, vous pouvez voyager avec un accompagnateur sans que ce dernier ne doive payer son titre de transport, si vous disposez de la carte “Accompagnateur gratuit” délivrée par la SNCB. Plus d’infos sur le site : https://www.infotec.be

Imprimer