Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Augmentation des acomptes du fournisseur Méga

Augmentation des acomptes du fournisseur Méga

Augmentation unilatérale des acomptes mensuels du fournisseur d’énergie Méga pour les contrats à prix fixe

La presse a fait un retentissant écho de la pratique récemment mise en place par le fournisseur d’énergie Mega.

L’augmentation de l’acompte par le fournisseur d’énergie, quoique discutable, n’est pas interdite par la loi. Elle n’est pas non plus proscrite dans l’Accord du consommateur dans le marché libre de l’électricité et du gaz, signée entre autres par Méga.

Cette possibilité de modification d’acompte est prévue à l’article 7.2 des conditions générales de vente.

Cependant, dans le cadre du marché des achats groupés de Rixensart, nous disposons de la possibilité de maintenir inchangé le montant de l’acompte mensuel pour la durée du contrat.

Les participants à l’achat groupé de la Commune de Rixensart via Wikipower, l’opérateur en charge de son exécution, peuvent refuser l’augmentation de l’acompte mensuel imposé par le fournisseur d’énergie Méga.

Il suffira, pour ce faire, de se connecter à leur espace client et de faire redescendre leur montant d'acompte à ce qu'il était précédemment. Vous pouvez également signifier votre désaccord par écrit à aW5mb0BtZWdhLmJl ou par téléphone au 04/268 20 00 en précisant que vous êtes membre de l’achat groupé organisé par la Commune.

Nous attirons cependant l’attention de nos concitoyens sur l’augmentation fulgurante des prix de l’énergie et son effet sur les contrats à prix variable. Si l’acompte mensuel reste inchangé, vu l’augmentation des prix, le montant de la facture de régularisation en fin de contrat sera très important. Il pourrait-être utile dans ce cas d’augmenter ses mensualités afin d’éviter la mauvaise surprise de devoir payer en une seule fois une part importante de sa facture d’électricité ou de gaz.

Nous rappelons également l’importance de revoir son contrat au terme de celui-ci et de refaire un appel à concurrence afin de bénéficier des meilleurs prix du marché.

 

 

 

Actions sur le document