Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce n’est pas Versailles, ici !

Ce n’est pas Versailles, ici !

Et oui, il arrive que l’éclairage public reste allumé en journée. Si cela peut surprendre au premier abord, certains s’inquiètent que cet allumage intempestif ne nuise aux finances communales, d’autant plus en cette période où les coûts énergétiques explosent. Il nous paraissait donc important d’apporter un « éclairage » particulier 💡 sur cette question.

Tout d’abord, si l’éclairage public est allumé en journée, il y a fort à parier que les techniciens d’ORES (notre gestionnaire de réseau), travaillent sur le réseau. Ensuite, sachez que la tarification est forfaitaire. En effet, la Commune paye un forfait calculé sur base de notre patrimoine (l’ensemble de notre réseau d’éclairage public) et des heures d’allumage (allumage 10 minutes après le coucher du soleil et coupure 10 minutes avant le lever du soleil). Tout frais résultant d’un éventuel dépassement de ces horaires serait donc à la charge exclusive d’ORES.

Rappelons qu’en cas de panne, vous êtes invité à le signaler directement auprès d’ORES en suivant ce lien : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/panne-eclairage-public

De cette manière, votre signalement pourra être traité rapidement et efficacement par notre gestionnaire de réseau.

Actions sur le document