Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deuil national du 20 juillet

Deuil national du 20 juillet

Suite aux inondations qui ont touché le pays ces derniers jours et en témoignage de compassion envers les victimes et leurs proches, la mise en berne du drapeau national a été décrétée pour la journée du mardi 20 juillet, de 7h du matin (au plus tard) à minuit.

Par ailleurs, les services de secours et d’intervention feront retentir les sirènes des véhicules à 12h très précisément durant une minute.

S’en suivra une minute de silence de 12h01 à 12h02 à laquelle l’ensemble de la population est invitée à se joindre.

Les services communaux restent accessibles et joignables ce mardi 20 juillet.

Les festivités prévues à Bourgeois ce mardi 20 juillet sont maintenues mais elles seront néanmoins adaptées afin que cette journée se déroule dans le respect des personnes disparues et de leurs proches.

Les drapeaux seront en berne, une minute de silence sera observée avant chaque concert et le volume de la musique sera adapté. Par ailleurs, il s'agit d'une version "allégée" des traditionnelles fêtes du 21 juillet afin de respecter les règles Covid.

La décision de maintenir ces festivités a été prise afin de soutenir les artistes locaux (durement impactés par la crise sanitaire) et de permettre aux habitants de se retrouver pour un moment de détente et de convivialité et de profiter d'une bouffée d'oxygène dans le contexte actuel.

 

 

Actions sur le document